vendredi 18 juin 2021

Sommaire TAP-TAP PRINTEMPS ETE 2021


Voici le sommaire du prochain numéro de notre magazine TAP-TAP qui sera mis en ligne lundi !

Un gros dossier est consacré au mégacôlon et aux autres soucis de côlon. Il y a peu d'informations disponibles sur ce syndrome, mais j'ai tenté de rassembler toutes les pistes qui peuvent aider à diagnostiquer, puis à soulager le lapin. Le dossier est composé de trois parties : la première explique le syndrome et les solutions possibles, la deuxième est consacrée à l'anatomie du système digestif pour bien visualiser les différentes parties du côlon et la troisième propose trois témoignages qui montrent les difficultés de diagnostic et la diversité des symptômes et solutions trouvées. Storm a beaucoup donné de sa personne pour illustrer ce dossier dont on vous déconseille la lecture avant un repas ! 

Ce numéro est plus volumineux que les précédents du fait du gros dossier mégacôlon, 72 pages au lieu de la cinquantaine habituelle ! Il y a des sujets pour les débutants et même pour ceux qui n'ont pas encore adopté et des sujets plus pointus pour les propriétaires de lapins plus aguerris.

J'espère qu'il vous plaira !

2        Edito

3        Sommaire

Alimentation

4       Quel rythme de repas ? 

Adoption

9     Du laboratoire à l’adoption, l’association White Rabbit

13    Les géants, une nouvelle mode ?

24    Adopter deux lapereaux, la fausse bonne idée ?

Santé 

27    Mégacôlon et autres désordres du côlon

45    L’othématome de Ziip

Comportement

47    Les lapins destructeurs

Culture

55    Oswald, le lapin chanceux de Disney

57    La vengeance du lapin

L’écho des garennes

58    Les dangers de la laitue : revue de presse

59    Étude sur le stress provoqué par l’immobilité tonique dans le cadre de la consultation vétérinaire

Que faire avec... 

62   des épinards : chaussons épinards et feta

Au jardin...

64      L’herbier du lapin : trèfle et luzerne, nombril de vénus, le plantain

DIY

69      Casse-tête amusant pour lapins

70      Lapin 3D en carton

7 commentaires:

  1. Rho la fausse joie ! J'ai cru qu'il était en avance !
    Bon... je continue à apprendre la patience... soupir...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi .
      J ai cru au cadeau avant l heure ou a la mauvaise manip
      J attends avec impatience l article sur les soucis de colon et tout le reste.
      Même si pour le lapin en 3d, je me demande si c est raisonnable d avoir un troisième lapin ( je blague )

      Supprimer
  2. Toujours aussi impatiente de découvrir le prochain numéro de ce magazine. Merci de ton travail.
    Luce

    RépondreSupprimer
  3. Il est 1h50 du matin
    Il est ou le tap tap ? 😁

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je tombe sur cette publication en faisant des recherches sur les symptômes digestifs de ma lapine. Un grand merci pour la qualité du travail de recherche et de rédaction pour l'article de TAP-TAP consacré au mégacôlon. Nous y voyons un peu plus clair sur ses crises qui ont démarré il y a quelques mois. Je comprends qu'il est difficile de poser le diagnostic et qu'en l'absence de traitement, nous allons devoir tâtonner en espérant une amélioration de son état.

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu vous être utile. J'espère qu'un jour il sera possible d'écrire un article contenant plus de solutions !

      Supprimer