dimanche 4 juillet 2021

Souplesse et agilité du lapin


Pour un lapin de petite taille, se laver les pieds ne pose aucune difficulté, mais pour un géant c'est parfois bien plus compliqué. La souplesse n'est pas la même, ni le poids du corps qui repose sur les pattes. A son arrivée, Storm était incapable d'adopter cette position, il tombait systématiquement. Pour se laver les pieds il utilisait un support, souvent son rondin sur le balcon, mais parfois c'est Jojo qui servait de repose pied ! On lui a fait faire de l'exercice, des courses pour se muscler et des étirements des pattes postérieures. Désormais, il parvient à faire sa toilette sans support :


Ce mouvement sert également à se gratter les oreilles  :


Storm n'y parvient encore qu'à moitié mais c'est déjà un progrès. En revanche, il est incapable de rabattre ses oreilles avec les pattes ou de joindre les pattes pour se débarbouiller le museau. C'est la chute assurée ! Mais comme le lapin peut être inventif, il a finalement trouvé une autre solution : Il se couche sur le côté, en flop, et une fois couché, il se débarbouille le museau et les oreilles. Il a l'air ravi de sa trouvaille !
Dormir sur le côté n'est pas une position naturelle pour lui et il n'est pas encore tout à fait à son aise. Cependant, il doit finir par y trouver du confort car je le retrouve de plus en plus souvent dans cette position.


En quelques mois, il a fait beaucoup de progrès, s'est musclé et a gagné en agilité. Les acrobaties de Jojo sont un exemple à reproduire et il s'y attelle !

4 commentaires:

  1. TouTouYouTou, TouTouYouTou...
    Allez, bouge ton corps Stormychou !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  2. Bravo stormy 👍beau progres!
    Continue comme ça.Jojo quel bel exemple ❤

    RépondreSupprimer
  3. Contente pour lui
    Qu'est-ce qu'il a changé depuis son arrivée!ça fait plaisir ....

    RépondreSupprimer
  4. À quand une émission de fitness avec Stormy et Jojo ?

    RépondreSupprimer