mardi 19 octobre 2021

Le retour du tricot


J'ai ressorti les aiguilles à tricoter après deux ans sans y toucher. Cette fois-ci je me lance dans une grosse pièce. C'est la première fois que je fais autre chose que des bonnets, snood ou moufles. C'est une sorte de poncho à col roulé avec des poignets d'après un patron japonais. J'utilise de la laine islandaise, mais cette fois-ci ce n'est pas le fil "léger" mais la moelleuse alafosslopi. Elle est très chaude mais légère. Le corps se tricote en rond d'une seule pièce en commençant par le bas. Il me reste le jacquard de la poitrine et le col à tricoter. Ensuite, il restera les poignets à ajouter en afterthought.
Je me demande si je ne devrais pas fait un p'tit poncho pour Storm également pour qu'il ait bien chaud lors de ses sorties. Comme ça, il pourrait passer du temps dehors sans risque pour ses poumons.


-"Réveille-toi Stormychou !!!!! Elle parle de te tricoter un poncho !!!!!!"

5 commentaires:

  1. La photo de Stormy en poncho, je ne veux louper ça pour rien au monde !

    J'adore les couleurs que tu as choisi pour ton tricot.
    J'avais commencé une écharpe au crochet il y a quelques mois, mais un lapin blond qui se prend sûrement pour un grand couturier s'est mis à la gratter et à creuser des trous dedans. Je n'ai pas eu le courage de la recommencer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas les couleurs prévues au départ mais il y avait des ruptures de stock sur la moitié des coloris donc je suis revenu aux gris. J'ai de la chance, ici aucun lapin en s'attaque à la laine !

      Supprimer
  2. pour moi , c'est du chinois mais le résultat sera top !
    je vois bien Storm avec un petit manteau et Jojo une petite écharpe grise

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que l'hiver sera très froid pour que tu puisses profiter de ton poncho !
    Et j'adore la photo des pinous et le commentaire !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée pour stormy !j ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer