vendredi 21 janvier 2022

On prend le même et on recommence !


-"ça y est j'ai fini mon bloc de foin, tu peux ramasser les miettes !

- TRAÎTRE !"


-"Qu'est-ce qu'elle a encore la mégère ???

- Que tu ne fasses pas la tête en revenant de chez le véto, passe encore, que tu manges et acceptes tout ce qu'on te donne, passe encore, que tu fasses des léchouilles, passe encore mais que tu te couches AUX PIEDS DE LA VETO alors là c'est le pompon !!!!!"


-"Y'en a qui ont le chic pour se compliquer la vie ! J'vais tout de même pas mordre la main qui me soigne ?? Moi, j'aime bien ma véto, elle est très gentille et elle m'a fait une piqûre miraculeuse, j'me sens déjà mieux ! !!!!"

Les ennuis de Storm recommencent. Ses problèmes digestifs et d'équilibre s'étaient bien calmés depuis la cure de panacur du mois de mai, mais fin décembre les crises digestives et les pertes d'équilibre ont repris de plus belle. Les crises digestifs sont moins importantes que l'hiver dernier, mais les pertes d'équilibre sont en revanche plus prononcées et il a considérablement réduit ses activités.
On recommence donc une cure de panacur de 28 jours.

En étudiant à nouveau ses vieilles radios, la véto s'est aperçu qu'il avait également de l'arthrose sur deux vertèbres. La radio qui le montre date de son arrivée ici, lors du premier bilan véto, donc il n'avait même pas terminé sa croissance. Ce type de problème précoce n'est pas rare chez les géants.
Il a donc un traitement anti-inflammatoire provisoire en attendant de décider du meilleur traitement à long terme. Vu sa taille et les doses importantes qu'il doit prendre, il faut voir ce qui peut lui offrir le plus de confort sans être dommageable pour sa santé. La vétérinaire va donc réfléchir à l'usage de cannabidiol comme alternative à l'anti-inflammatoire.
En attendant la fin du traitement, nous avons repoussé la vaccination car il n'est jamais prudent de vacciner lorsque l'on soupçonne e-cuniculi d'être actif.
Aujourd'hui, il a eu une injection d'anti-inflammatoire et ce soir il a l'air d'être plus détendu, mais aussi plus actif !

15 commentaires:

  1. c'est un laprador , c'est pour ça !
    le retour des crises digestives , c'est pas marrant
    bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crises digestives sont un moindre mal car elles ne le dérangent pas contrairement à l'arthrose si jeune et à e-cuniculi.

      Supprimer
    2. Je baiserai les pieds du chercheur qui trouvera un traitement à l arthrose dont je souffre depuis au moins 10 ans malgré mon jeune âge : 50 ans la semaine prochaine !
      Le cannabidiol dont tu parles c'est le cbd ?

      Supprimer
  2. Je crois que c'est un clasdique des gros lapins, ils se laissent mieux manipuler on dirait! Chez le véto, les vétérinaires sont tous tombés en amour avec Janette (qui est asset petite comparé à Stormy mais quand même plus grande qu'un lapin nain, elle pèse trois kilos mais est asser grande quand elle s'allonge) ravis d'avoir une piqûre... ce Stormy est décidément étonnant! J'espère que ça va aller pour ses soycis de santé!

    RépondreSupprimer
  3. Charlie aussi a du CBD depuis une semaine à cause de son arthrose (il a 12 ans).
    C'est trop tôt pour constater une réelle efficacité de ce produit, d'autant que j'ai dû lui donner un anti inflammatoire pendant 5 jours car ça n'allait pas du tout (et ça, ça a fait effet par contre, mais je ne peux pas lui en donner tout le temps).
    A voir sur le long terme si le CBD est efficace...
    En tout cas, j'ai pas l'impression que les recherches avancent de ce côté-là car déjà en 2008, ma lapine de 7 ans avait des problèmes d'arthrose et à l'époque il n'existait pas de médoc pour la soulager à part l'anti inflammatoire.

    Bon courage Stormy!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quel produit ? Ce sont des gouttes ? Avec un géant, j'espère que ce sera gérable car il faut souvent des quantités phénoménales.
      Avec l'anti-inflammatoire, ça va déjà mieux !

      Supprimer
    2. C'est du SativaVET Active (light).
      Je lui en donne 3 gouttes sur un cuni le matin et pareil le soir.

      Vega

      Supprimer
    3. Merci, je vais noter ça pour pouvoir poser les bonnes questions quand je vais revoir la véto pour en parler. Je sais qu'il y a des produits pour nac mais j'ai peur que les flacons soient trop petits vu que c'est toujours le souci des produits pour lapins. ça ne convient pas pour un géant !

      Supprimer
  4. Pauvre Stormy ! Ce doit être très perturbant pour un la pin de perdre l'équilibre. Si en plus l'arthrose te fait souffrir.
    Demande à ta jolie Jojo de te faire encore des câlins comme sur le précédent poste.
    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Storm.
    J'espère qu'une solution sera la bonne, pour lui et pour vous !
    C'est top injuste.

    RépondreSupprimer
  6. Oh,pauvre stormy !j espère que l on va trouver quelque chose pour te soulager !Meilleure santé loulou ❤

    RépondreSupprimer
  7. Mon lapin Merlin qui a 9,5 ans a lui aussi de l'arthrose et des problèmes rénaux donc aucun anti inflammatoire possible pour lui ! Il trébuche, a tendance à tomber. Je lui donne donc du rhumatyl de chez Boiron et un cachet joint support de chez Oxbow tous les jours et il va beaucoup mieux. Il s'est remis à bouger, à faire des pirouettes. Le rhumatyl pour l'arthrose c'est vraiment génial, j'avais des résultats étonnants sur mon vieux berger de 16 ans. Sinon, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le produit que vous comptez donner à Stormy, c'est comme l'anidibiol ? Un dérivé de chanvre ?
    Bonne soirée et gros bisous aux petits ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un dérivé du chanvre mais pour l'instant je ne sais pas quel produit on va donner. On doit déjà traiter e-cuniculi !

      Supprimer
  8. Mon pauvre Stormy, bon courage...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer