dimanche 9 janvier 2022

Vive le Roi !


-"Jojo m'a fait manger tout le foin pour trouver la fève et elle n'est même pas là pour fêter ça !"


-"Madame préfère manger des feuilles et jouer aux quilles!

- Bah j'suis déjà impératrice alors bon..."
 

16 commentaires:

  1. Vive le roi , vive la reine !

    alors la santé ?

    RépondreSupprimer
  2. Jojo se fiche de l'apparat, mais elle est toujours en coulisses pour le spectacle, et pour surveiller, hi hi !
    Bizou nez, Stormy le bienheureux !

    RépondreSupprimer
  3. Vive le roi ! Et la reine !!!
    Vous êtes trop beaux les bébés !! ❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont adorables! c'était quoi la fève cette année ?

    RépondreSupprimer
  5. Alors ,c était quoi la fève ? Stormy ca te va bien la couronne , j espere que jojo l aura aussi !😊ici on a pas encore dégustée de galette ,c est prévu pour cette après-midi ,vu le temps pourri ça va nous remonter le moral !😋😋😍

    RépondreSupprimer
  6. Le temps n'est pas siii pourri que ça à Montréal mais il fait froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ,vous avez de la chance .ici à Nantes en france il pleut tous les jours !😢😊

      Supprimer
    2. Il y a eu de la pluie verglaçantes le 9 janvier... C'est pas toujours beau à Montréal non plus mais si ça se trouve, la pluie quotidienne de Nantes va finir chez nous! Zut alors...😊 Bon courage aux français pour affronter la pluie!

      Supprimer
    3. J'ai pris mes congés la semaine dernière
      Il a plu comme vache qui pisse tout le temps !
      A chaque fois que je prends des vacances ; il pleut !
      Si vous voulez savoir quand prendre vos vacances , prenez l'inverse de moi

      Supprimer
  7. Ici froid et soleil en Auvergne. Storm serait heureux d'arborer son magnifique pull et en aurait bien besoin. Cracotte n'a rien compris, elle mue ( encore....)
    Bises au roi et à l'impératrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À saint Jérôme, (là où on fait du ski) il y n'y a eu que de la neige, les conditions sont extra! Mais à Montréal c'est pas toujours top top mais ça va... Janette aussi mue encore mais elle a presque fini, c'est rendu à l'arrière train... les chats, eux, muent à leur rythme et il y a du poil partout... si janette fait un blocage dû aux poils, ce sera des poils de chats! (Elle domine les chats donc ne les lèche jamais mais elle lèche parfois les couvertures sur lesquelles il y a beaucoup de poils de chats) au fait, Janette perd de touffes de poils au niveau des pieds, c'est normal? Ça ressemble à de la mue mais comme c'est sur les pieds, je me pose quelques questions... des pistes: elle est sur un plancher de bois toute la journée, elle se couche dans les lits des humais de la maison ou sous l'arbre à chat (elle domine le dessous mais l'arbre à chat n'est utilisé que par les chats) sa litière est en morceaux de papiers déchirés, sans grille (je parle des grilles pour que les pieds ne soient pas en contact direct avec l'urine et les déjections, Janette n'a pas de ça) elle n'a aucune irritation aux endroits où il lui manque des poils et les poils se perdent en touffes comme sur ses fesses. En d'autres mots, ça n'a pas l'air de pododermatite mais ça a l'air d'une mue des pieds et si une mue des pieds, c'est impossible, qu'est-ce que ça peut être? Des champignons? Ça m'étonnerait quand même puisque dès qu'elle perd une touffe, le poil a déjà repoussé mais, je notte de grosses peaux mortes quand la touffe tombe bref, c'est bizarre et je me demandais ce que ça pourrait être... merci de me répondre:)

      Supprimer
    2. Oui, ça peut être une mue !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup de votre réponse😀 en tout cas, c'est la première fois que je vois une mue des pieds🐇👣

      Supprimer
    4. moi aussi ! enfin, du coup je ne l'ai pas vue, hi hi !
      J'en apprends et ouf, je me ferai moins de soucis si j'en observe une :)
      Lulu mue à nouveau après une trêve de seulement deux mois ; mais de l'arrière train, comme toujours en premier, suivi des épaules et dos en général.

      Supprimer
  8. Ah oups, j'ai mis mon commentaire (celui juste en haut de celui-là) sur "répondre"... juste faire comme si c'était un commentaire régulier:)

    RépondreSupprimer