jeudi 13 janvier 2022

Un tour de balcon et puis s'en va...


-"Stormychou, viens dehors t'amuser !!!!"


-"J'ai pas envie..."


-"Voilà, j'ai fait un tour, je rentre !"


-" Comment ça, j'peux pas rentrer ?? Faut que je m'amuse ??? Mais c'est un complot ou quoi??? J'AI PAS ENVIE!"


-"Ah bah voilà une bonne raison d'être dehors ! Un pique-nique !"


-"Bon bah voilà quoi... Y'a pas un dessert ? Ou un bout de galette ??"


-"Pfff pas le droit à de la galette et plus rien à grignoter sur le balcon..."


-"Je me demande bien ce que je suis venu faire là..."


-"Faut faire des trucs rigolos Stormy ! Regarde-moi !"


-"T'as raison, j'vais plutôt faire ça ! J'vais te regarder t'amuser !"
 

26 commentaires:

  1. schtroumpf grognon

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha !
    Un petit rayon de soleil bienvenu !
    Je suis souvent en mode "pas envie", Storm, mais surtout quand il fait mauvais temps.
    Ici on va avoir du beau quelques jours, enfin. Lulu a pu prendre le soleil sur le balcon ; sieste vitamine D

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison jojo 💖 ! Il faut s amuser !maya aussi est en train de jouer sur le balcon, ça lui fait du bien !
    Tu serai pas de mauvaise humeur stormy ?😂

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'il fasse plus beau aujourd'hui😊

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, petite question: Ma lapine Janette fait du marquage balises de crottes dans ma chambre et celle de mes parents (elle me va pas dans celle de mon frère) et à tendance à faire pipi dans les lits quand on ne la surveille pas. Il y a deux jours, elle ne faisait pas de marquage. Je pense savoircque ce n'est pas de la préférence de texture puisqu'elle crotte sur le plancher de nos chambres et dors sans laisser de déjections sur des bancs moelleux. Elle a été stérilisée le 10 décembre donc c'est quand même curieux étant donné que le marquage est supposé arrêter après un mois. Il a donc été décidé de lui interdire à nouveau les chambres histoire qu'elle m'associe pas nos chambres à des litières géantes... pourquoi elle ferait du marquage alors que ça fait plus d'un mois qu'elle est stérilisé? Qu'estce qui peut la motiver à marquer alors qu'elle est stérilisée? Elle est parfaitement propre dans la maison mais cochonne dans les chambres. C'est parce que ça l'énerve que je soit toujours à la maison? (Les écoles ouvrent le 17) elle est venue dans ma chambre ce matin baliser avec 5 crottes. Bref, j'en ai marre de toujours nettoyer derrière son marquage et j'ai hâte que ça cesse. Ça peut être dû à quoi? Pourquoi et quand ça va arrêter? Pour l'instant, j ai prévu la laisser rentrer dans deux semaines. P.s, il peut être bon de savoir que
    1. Je n'ai pas d'enclos
    2. Janette ne supporte pas l'enfermement, même si c'est une pièce de la maison au complet donc comme elle ne marque que les chambres, on ferme les portes ce qui n'est pas pratique avec les chats qui veulent constament aller dans la chambre des parents. Bon, le jour, ça ne pose pas problème, c'est la nuit que ça devient contraignant. Juste pour les parents parce que moi, les chats ne vont pas dans ma chambre donc je fait juste fermer la porte et c'est tout. Mes parenrs, eux, doivent jouer les portiers à chats... bref, ce n'est pas pratique et il faut qu'elle cesse son marquage. Maintenant vous vous posez peut-être la question suivante "Pourquoi ils ont deux chats et un lapin alors que les lapins somt des animaux sociaux et les chats sont solitaires? Eh bien c'est une longue histoire à laquelle je vous épargne quelques longueurs. Déjà, à la base, on avait une chatte (on l'a stérilisé) et plus tard, on a eu un chat (c'est un chat trouvé errant qui était déjà castré) puis on a gardé un petit lapin nain, Téo qui est mort chez nous de pasteurellose. J'ai ensuite cherché à avoir un autre lapin ce qui se traduisait par un "non, les lapins sont trop fragiles" de longs mois plus tard, après avoir sauvé trois canard (un sauvage avec des abcès partout, une patte cassée et un hameçon dans l'aile et deux jeunes canards domestique dont un avec une patte cassée sûrement achetés pour pâques), mon père a vu un lapin se disant qu'il était sauvage (gris pour un lapin sauvage?!) Et il se laissait approcher je l'ai d'abord appellé "minette" juste pour l'appeller, je sais que lapinette, à trois syllabes, c'est trop long et elle est venue me voir. Je l'ai prise, elle ne s'est pas débatue, elle est restée confortable avec moi. Et malgré ma mère qui me disait de la laisser dehors, j'ai insisté et j'ai bien fait. Maman à fini par s'y attacher et on l'a appelé Janette. On l'a fait voir par un vétérinaire chat-chien-lapin et l'avons fait stériliser. Comme c'est déjà un miracle que les parents acceptent Janette et qu'on a deux Chats (Bertrand est mort entre-temps et Min -Ho l'a succèdé) Janette, je suis certaine qu'elle aimait avoir un compagnon vu comment elle est colleuse mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Janette et son humaine , il y a plein de questions dans ta publication.
      je crois que le marquage ce n'est pas qu'une histoire de stérilisation. mais aussi d'éducation.
      et ce n'est pas un mois de date à date après stérilisation.
      après Janette est une fille , elle fait peut être des petites crottes parce qu'elle se sent bien ou qu'elle veut marquer son territoire, ou pas. il y a beaucoup de possibilités.
      si tu es nouvelle , tu ne sais peut être pas qu'il y a un forum où tu peux poser plein de questions (après t'être inscrit et présenté)
      mais ton histoire est très belle , tu aimes les animaux , c'est merveilleux ,ça se sent que tu veux faire au mieux.
      fais un tour sur le forum ; il est sur le site (l'adresse est en haut à droite )
      bon courage et grosse bise

      Supprimer
    2. oui ! Ici !
      https://ladureviedulapinurbain.i-services.net/forum/
      tu auras beaucoup plus l'occasion d'échanger :)

      Supprimer
    3. Merci! Mais en fait, je connais le site depuis un petit moment, je sais qu'il y a un forum mais je n'arrive pas à m'y inscrire. Merci de votre aide.

      Supprimer
    4. Je n'arrive pas à cliquer sur le lien😶

      Supprimer
    5. Ça me dit que mon identifiant contient des caractères non valides...

      Supprimer
    6. Essaie de supprimer les caractères _#$$%
      Comme ceux là
      Le tiret que tu mets entre les mots ne m a pas l'air OK

      Supprimer
    7. Même avec aucu caractères ça ne va pas... (je confie que en même temps, j'essaie sur un fotum d'aquariophilie et j'arrive pas à me connecter non plus!râââh! J'en ai marre!)

      Supprimer
    8. Moi je n’ai jamais réussi à m’inscrire sur le forum... Rien à faire, ça ne marche pas.
      Christine & Pepper

      Supprimer
    9. Il suffit de faire une demande d'inscription en envoyant prénom nom et pseudo et ce sera fait !

      Supprimer
    10. Je t’avais contactée à ce propos mais je crois que tu n’avais pas réussi à me débloquer. J’étais inscrite mais impossible d’aller sur le forum.
      Christine & Pepper

      Supprimer
  6. Réponses
    1. moi j'aimais bien celui avec le renne
      mais celui là est très bien aussi , fait main

      Supprimer
    2. Il c'est fait démolir celui avec le renne, non?

      Supprimer
  7. serait on pas un peu chonchon en ce moment ?

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai savoir pourquoi ma lapine stérilisée depuis plus d'un mois fait du marquage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mois, c'est rarement suffisant.

      Comme l'a dit Valérie, pour ce type de question, il faut aller sur le forum.

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu quand même. Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum après avoir essayé au moins 5 fois, j'essaierai de m'abstenir de poser des questions sur le blog et désolée du dérangement. Merci encore 😇

      Supprimer