mercredi 2 février 2022

Des lapins de compagnie naturellement infectés par le SARS-CoV-2 en France

Des chercheurs vétérinaires français ont, pour la première fois, mis en évidence une infection naturelle par le SARS-CoV-2 chez des lapins de compagnie. Les infos sont dans cet article : Des lapins de compagnie naturellement infectés par le SARS-CoV-2 en France .


C'était la rubrique "Covid, un jour sans fin"... Je n'ai même pas envie de commenter, j'ai déjà assez à faire avec e-cuniculi...Sans parler de mon état lamentable dont je ne sais toujours s'il est dû au vaccin, au covid ou à autre chose...

7 commentaires:

  1. quoi qu'il en soit, si vous avez le covid, ne tripotez pas trop vos lapins, tenez vous loin si possible et aérez... conseils de mon véto !
    meilleure santé à tous autant que possible !
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Ah si ! je n'avais pas vu... la photo d'illustration est très mignon tout de même !!!
    ;-)
    (l'avis de mon veto, commentaire précédent, date de l'an dernier, mais est toujours d'actualité je le crains...)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce n'est pas la même maladie, quan même. Ça fois être un coronavirus propre au lapin. On ne peut pas se le transmettre, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le même (c'est ce que les chercheurs cherchaient) et il a été transmis de l'homme au lapin.

      Supprimer
  4. Espérons que les crétins ne se précipitent pas pour abandonner leurs grandes zoreilles...
    Et courage Gwen. Je connais la galère de ne pas savoir ce qui cloche en nous...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est le même... l'an dernier c'était un autre variant et une étude encore plus vieille mais ça se transmet bien d'humains à certains animaux (dont les lapins) et vice-versa parfois...
    ceci dit les lapins peuvent parfois être sensibles aux microbes hivernaux des humains : l'hiver mon appartement est surchauffé et les gamins ramènent des tas de microbes variés... il n'est pas rare que les lapins se mettent à éternuer comme les humains qui les entourent... (les lapins ne sont pas des rats, qui partagent bien plus de microbes avec les humains, mais tout de même, tout de même, certains virus de l'hiver se transmettent de petits humains à lapins...)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai eu le covid, j'ai évité les câlins avec Cracotte même si elle partage notre tanière. Je me souvenais du grand carnage des visons danois de l'an dernier. Certes c'étaient des carnivores, mais des mammifères quand même.
    Bon courage Gwenn

    RépondreSupprimer