mercredi 2 février 2022

On n'arrête pas le progrès !

Au début de ce blog, je donnais beaucoup d'avis sur des produits pour lapins car il y en avait peu sur le marché et il était souvent difficile de se les procurer. Aujourd'hui, on trouve des produits de qualité aussi bien sur le web qu'en jardinerie ou chez le vétérinaire et il y a des nouveautés chaque mois ou presque. Du coup, j'en fais peu la publicité. Mais toute innovation n'est pas bonne à prendre.

Voici un exemple de truc qui ne sert à rien : les eaux détox pour lapins d'Hami form , si si ça existe, ils ont osé :

Pour en savoir plus c'est : ici

Inutile de vous ruiner avec, je cite, "Ce complément alimentaire pour lapin de compagnie est un véritable stimulant ! Une friandise à boire certifiée AB, source de fraîcheur et de plaisir favorise l’hydratation quotidienne de votre lapin et permet l’élimination des toxines."

Premièrement, il se trouve que l'organisme du lapin est bien fait et possède des reins et un foie pour se charger de la "détox". Aucun jus ne les aide à le faire, ils se débrouillent très bien seuls. Leur travail c'est justement d'éliminer les toxines. Boire plus, n'a pas d'intérêt non plus dans ce cadre. C'est justement le travail des reins de déclencher la soif si besoin.

Deuxièmement, je pense qu'aucun lapin n'a jamais trouvé "stimulant" de boire et la plupart des lapins boivent peu, très peu, voire quasi jamais car ils trouvent toute l'eau dont ils ont besoin dans leur alimentation.

Enfin, aussi incroyable que cela puisse paraître pour s'hydrater de l'eau suffit !


-"Moi, je bois deux fois par an environ et j'suis ni intoxiqué ni déshydraté parce que je mange plein de verdure ! En revanche, j'aime bien faire pipi dans la gamelle d'eau, mais je crois qu'on s'éloigne du sujet..."


13 commentaires:

  1. C'est vraiment pathétique mais ça a tout de même réussi à me faire rigoler ! C'est qu'il y a du choix en plus... Betterave, carotte, poireaux...
    À quand les barres énergetiques pour "booster la vitalité de son lapin qui dort durant une bonne partie de la journée" ?

    RépondreSupprimer
  2. comme pour les humains... les eaux détox ne servent à rien, voir peuvent faire plus de mal que de bien... ;-)
    même un humain "diminué" avec un seul rein et un foie qui ne fonctionne pas toujours très bien est parfaitement capable d'effectuer sa "détox" tout seul... limite les eaux et jus spéciaux sont plus un handicap qu'autre chose, si, si, si, avis médical sérieux !
    bref, humains comme lapins : buvez de l'eau mangez des fruits et des légumes (pour les humains, de la verdure pour les lapins) pour avoir une teneur correcte en sels minéraux divers (la boisson de réhydratation est parfois utile, mais uniquement sur prescription médicale) et gardez votre argent pour faire des choses intéressantes !!!
    Pascale (qui en sait un peu quelque chose... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien placée pour le savoir vu ce qu'il reste de mes reins. Et j'ai pas besoin de détox pour autant !

      Supprimer
  3. C'est marrant cette arnaque! Téo aussi faisait pipi dans son bol d'eau. En fait c'était rendu sa toilette! Janette, je ne la vois pas souvent boire mais quand elle boit, c'est dans la fontaine d'eau de chats! Un bol d eau, c'est pas asser distingué pour elle😁

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment nul comme produit, en plus une fois ouvert ça ne doit pas se garder longtemps, vu ce que boit un lapin qui mange sa verdure c'est du gros gaspillage ou dangereux si servit jusqu'à ce que la bouteille soit fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que ce n'est pas donné donc les gens ne vont pas avoir envie de gaspiller.Enfin, j'espère surtout que ça ne va pas se vendre.

      Supprimer
  5. Y en a qui ne savent plus quoi inventer... et malheureusement, certains autres sont prêts à tomber dans le panneau !
    Pour nous comme pour nos poilus, il vaut mieux penser naturel, c’est juste une question de bon sens.
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  6. Ça bat des records ! De l'eau de betterave et de poireau ! Des restes de soupes industrielles peut être ! Cette marque me dégoute.

    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant à la jardinerie aujourd'hui j'ai regardé s'ils avaient ces trucs en rayon, mais il n'y en avait pas, ouf !

      Supprimer
  7. dans notre appart très chauffé (impossible de rien régler à ce niveau), par contre, les lapins boivent beaucoup en toute saison... ceci dit les humains font de même, alors...
    ;-)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  8. Déjà que je ne crois pas à la mode détox pour les humains, mais alors pour les lapins...

    RépondreSupprimer
  9. Ma lapine boit toujours très peu alors que mon lapin boit comme un trou Pourtant ils ont des légumes et des herbes matin et soir en plus du foin à volonté.

    RépondreSupprimer