mercredi 2 mars 2022

Jardinage lapin 2022


Le vert tente de reprendre ses droits sur le balcon. Le saule que j'avais taillé pour ne conserver que les branches les plus importantes, repart de plus belle.

La guimauve avait totalement disparu, mais elle aussi commence timidement à sortir de terre :

Les murs sont déjà moins verts après un premier traitement. J'ai commencé à réaménager pour faciliter les déplacements de Storm et lui créer de nouveaux endroits de sieste.


-"Elle a tout changé de place, il faut que je prenne de nouvelles habitudes !"


-"Au moins, j'ai de la place !"

Il me reste le sol à décrasser mais comme il fait beau, je préfère qu'il soit sec pour que Storm puisse en profiter. Je le frotterai après la prochaine averse. Je crois que le sol n'a jamais été aussi sale à la sortie de l'hiver. Cette année entre l'humidité et la colonie de pigeons qui s'est installée au dessus de notre toit, nous avons été gâtés !


Storm s'installe désormais de ce côté où il peut profiter du timide soleil, mais cet été il changera de côté pour profiter de l'ombre.

-" J'suis bien là avec le soleil qui me chauffe le dos ! Il ne manque que la verdure pour être tout à fait heureux, mais pour ça il faut encore être patient ! J'ai tout de même repéré le plant de framboisier sur la table et on a lancé nos premiers petits pois dans notre "serre" ! On commence à voir les pousses, je vais me régaler !"

J'ai profité d'une promo sur les graines de petits pois pour faire des réserves. Storm les adore, ils sont faciles à cultiver et la récolte est rapide.


6 commentaires:

  1. Il mange les pois ou les feuilles ? Ou les cosses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ce sera des pousses d'une vingtaine de cm, enfin si les escargots nous en laisse cette année, mais en bougeant les meubles j'en ai peu vu donc j'ai bon espoir ! Je commence tôt pour pouvoir en faire pousser d'autres à la suite.

      Supprimer
    2. Il ne faut jamais donner les pois, seulement le feuillage et les cosses.

      Supprimer
  2. Bravo pour le travail accompli !
    Le printemps apporte tellement d'émerveillement ; je m'en réjouis.

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez avoir de la belle verdure cette année!

    RépondreSupprimer