mercredi 16 mars 2022

POINT SANTE


Comme prévu, Strorm a revu le vétérinaire. Comme il va bien, on va le laisser tranquille pour l'instant mais on garde sous le coude plusieurs traitements pour son arthrose : 
- anti-inflammatoire en cas de crise.
- chondroprotecteurs, même si dans son cas, l'intérêt n'est pas certain du tout car c'est surtout adapté à l'arthrose des membres.
- laser. Je dois me renseigner sur les cliniques qui proposent ce service.
- Exercice. On va continuer à lui faire faire des courses sur ses tapis car ça lui fait le plus grand bien. Les autres techniques en clinique ne semblent pas adaptées à un lapin qui stresse chez le véto et a le réflexe immédiat de se coucher.

Si vous avez un retour à me faire sur les séances de laser ou un traitement chondroprotecteur, je suis preneuse avant de débuter !

Pour le système digestif, rien de nouveau. Anti-inflammatoire en cas de crise douloureuse comme le mois dernier et c'est tout puisque rien ne fonctionne de toute façon sur ses crises quotidiennes.

Il a tout de même eu droit à une petite tonte car entre les problèmes digestifs et les difficultés de toilettage causées par son arthrose, les poils de l'entrejambe et du pompon commençaient à former une couche de bourre.Je vais racheter une mini-tondeuse comme à l'époque de Malou. Si vous avez un modèle à me conseiller, n'hésitez pas !

Une fois de plus, on voit bien  sur la photo que ses pieds sont collées l'un à l'autre, très en avant, mais au moins, il tient bien debout désormais !

5 commentaires:

  1. Alors Stormy, comment te trouves-tu avec le maillot épilé ?
    Voilà quelques pistes pour l'arthrose à creuser. Ca annonce de longues recherches pour tata.
    Sinon, je pense que je vais faire une provision de topinambour auprès de tata avant épuisement des stocks.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes recherches vont se limiter à 3 coups de fils pour savoir si les séances laser sont possibles. Le reste est réglé!

      Supprimer
    2. Je suis tombée sur une thèse de 2014 sur l'usage du laser chez les nacs. Tu l'as vu ?
      Il n'y a rien en chondro protecteurs à part le classique joint support ? En humaine il y a en a des tonnes mais tous ont la même base de compo ( genre chondrosteo, artixine...) ...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    3. Cette thèse n'a pas beaucoup d'intérêt dans notre cas car l'arthrose ne fait pas partie du protocole. Il y a différents traitements, je ne sais pas lequel la véto veut privilégier. De plus, la prochaine fois, on devrait voir notre véto habituel donc je ne sais pas s'ils proposent les mêmes choses ou si chacun à ses produits fétiches. Il a prend déjà le joint support depuis plusieurs semaines.

      Supprimer
  2. Le chondro est proposé à toutes les sauces sur les sites de vente d'aliments pour animaux.
    Ça et les produits style feleways (je ne sais plus comment ça s écrit)

    RépondreSupprimer