samedi 16 avril 2022

Au menu cette semaine


-" Au secours, il va manger toute la petite prairie..."


-"J'vais pas me laisser faire ! Pousse-toi !!!!"


-"Aaaargh mais c'est pas possible d'avoir une si grande bouche !"


-"J'peux pas rivaliser !"


-" En plus je cale..."


-" Moi, j'cale pas !"

-"Mais faut que je laisse de la place pour le vrai repas !"


-"Le vrai repas ???? Mais comment il fait pour avaler tout ça, j'vais exploser moi !"


-"Très sympa ce petit amuse-bouche ! J'vais passer aux choses sérieuses, je vois qu'on a déposé mon plateau à l'intérieur. ça tombe bien parce que dans la rue c'est encore la révolution, j'ai pas envie de manger au milieu des hurlements !"

Etat de la mini-prairie après le passage d'Attila :


Cette semaine, au menu :

- batavia, feuille de chêne
- pissenlit
- mâche
- chou rave
- blettes
- fenouil
- céleri branche
- céleri aromatique
- thym
- thym citron
- persil
- coriandre
- chou kale
- bok choy
- romarin*
- chicorée sauvage*
- chicorée italienne*
- trèfle blanc*
- plantain*
- pousses de pois*
- feuilles de framboisier*
- feuilles de fraisiers*
- sarriette*
- estragon*
- menthe*
- persil géant*
* plantes du balcon
 

8 commentaires:

  1. C'est une chance d'être petite, Jojo ; imagine la guerre si tu en voulais autant que l'autre monstre herbivore, hi hi !
    Mais bon, faudra que ça repousse vite !
    pff si c'est pas la terrasse de la pizzeria ou les goëlands, c'est les rebelles à deux balles !
    Déjeuner en paix !!

    RépondreSupprimer
  2. pauvre Jojo il te vole ta verdure. La révolution est-elle du à des protestations aux élections ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma rue c'est la deuxième manifestation depuis les élections. Dimanche, ils ont cassé du mobiliers urbains et la vitrine de la police. Aujourd'hui, ils ont tagués "tout doit brûler" sur notre porte de garage. Mais quand ils ne manifestent pas contre les élections, ils trouvent d'autres raisons. Tous les week-end, on y a droit...

      Supprimer
    2. Qu’est-ce-qu’ils sont intelligents à toujours vouloir tout taguer, fracasser, incendier…
      Bande d’abrutis.

      Supprimer
  3. Pauvre Jojo il mange toute ta verdure. Tu vas devoir te faire des réserves. Les hurlements c'est du a vos élections en France?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais compris pourquoi les gens brisent les choses des autres sans se soucier de rien. C'est à croire que de faire ça va avoir un impact positif sur leur vie?! Voyons donc ça pas de bon sens! En tout cas ça doit pas être de tout repos c'est bien dommage.

    Pour la verdure ici dans mon coin à Québec on commence à ne plus avoir de la neige sur le toît. on a commencé nos semences à l'intérieur mais on ne pourra pas planter la plupart de nos choses après la gelé en juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "gelées de juin" hi hi ! eh oui, tout est décalé chez vous ! Patience d'ici là et bonnes fêtes de Pâques !

      Supprimer
  5. On voit bien la démarcation dans le pot de la mini prairie !

    RépondreSupprimer