jeudi 14 avril 2022

Importance des cabanes et tunnels pour lapins


Joséphine fait partie des lapins pour lesquels une cachette est indispensable. Elle est de nature anxieuse et se sentir protégée l'apaise. Stormy, en revanche, dort le plus souvent à découvert. Il s'allonge dans les tunnels mais avec la tête en dehors. Ce n'est pas pour se protéger, mais pour être maintenu sur les côtés.

En extérieur, Jojo est le plus souvent dans son tunnel et Storm contre un mur :


 Ne pas pouvoir se cacher serait un énorme stress pour Jojo.


Mais même un lapin comme Storm a besoin d'une cachette. Les lapins ont tous des moments de panique, quand il y a du monde à la maison, des travaux, un bruit étrange, etc. Dans ces moments, ils ont besoin de foncer dans leur terrier et doivent donc en avoir un ! Sinon, ils stressent et mettent bien plus de temps à se relaxer. Storm panique rarement et en plus uniquement pour des bruits étrangement plutôt faibles, mais dans ces situations il cherche immédiatement à se cacher et comme il est grand et qu'il ne peut pas se glisser partout comme Jojo, il se cache le plus souvent sous l'étagère du salon.

5 commentaires:

  1. Suis-je la seule à avoir un lapin qui, dans les moments de panique, fonce se réfugier sur le dessus du canapé ou dans les points les plus hauts de l’appartement ?
    Semola à cet évident besoin d’être perché en hauteur… Le problème, c’est que lors des coups de panique, ça lui arrive de louper un saut et de se faire mal lors de violentes chutes sur la mâchoire… La dernière datant d’il y a quelques mois lui a coûté la perte de son incisive il y a deux semaines…

    Cela m’inquiète, ce n’est pas un lapin qui aime les terriers et les cachettes… Il ne se cache que lorsqu’il a mal quelque-part, c’est le premier signal d’alarme chez lui… En temps normal, il doit toujours aller se percher quelque-part, comme s’il avait dû se placer en hauteur lors de son abandon afin de se protéger de prédateurs au sol…

    C’est mignon à voir mais ça me flanque de sacrées trouilles lors de ses coups de panique, car il saute et court de/vers ses endroits en altitude et risque de se faire mal à chaque fois…

    RépondreSupprimer
  2. Oui c est super important , maya en a dans plusieurs pièces et également sur le balcon . Même carbone mon chat s en sert souvent,c est un grand pétochard !😂

    RépondreSupprimer
  3. Ca arrive que melka sursaute
    Du coup , je sursaute et elle re sursaute et je re sursaute !
    Sinon les cachettes c est à ras du sol et le plus loin possible y compris de moi ! Et il faut qu ils aient le
    Dos protégé
    Et c'est plutôt cabane en carton

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gwen, merci pour le 2ème colis reçu ce matin.
    Je vais encore vous embêter, j'ai trouvé de beaux tapis grâce à vous et je recherche les casse-tête présents sur cette page seulement en bois. https://www.ladureviedulapinurbain.com/divertissements.php
    Bonne soirée.
    LULU06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier était fait maison, les autres je ne sais plus d'où ils venaient.

      Supprimer