mardi 19 juillet 2022

Les conseils canicule de Tata Jojo


-"Un conseil lu sur le site du gouvernement canadien : quand la fraîcheur arrive enfin à l'extérieur et que vous crevez toujours de chaud à l'intérieur, placez votre ventilateur devant la fenêtre ouverte face à l'extérieur. Le courant d'air ainsi créé va rafraîchir votre pièce en une dizaine de minutes. J'ai pas encore testé cette astuce, vu que dehors, il fait toujours chaud, mais comme vous pouvez le constater j'attends la fraîcheur de patte ferme ! Ils ont promis de l'air frais pour ce soir ! On se tient au courant si ça marche chez vous ? "

Edit : ça marche tant que le ventilateur tourne mais dès qu'on l'arrête, la fournaise est toujours là.
 

8 commentaires:

  1. Ah oui Jojo tu t'informes sur le site du gouvernement canadien ? Je n'ai jamais entendu parlé de cet truc avec la fenêtre. Par contre J'avais entendu le même principe avec un ventilateur en face d'un bac de glace pour déplacer l'air plus frais. J'avais testé un peu au bureau il y a quelques années mais pas chez moi. comme je travaille de la maison le soleil plongé toute la journée donc je ferme les rideaux et les fenêtres. Il ne fait pas encore aussi chaud que vous la bas mais je sais que ça s'en vient. Je rêve aux nuit fraîches de l'automne et de la première tempête de neige...

    Bon courage amis français
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'ai lancé un test pour voir et ça fait effectivement rentrer de l'air plus frais, mais pour l'instant il ne fait pas assez frais pour que ça rafraichisse la pièce. On verra plus tard quand il fera vraiment frais dehors.

      Supprimer
  3. Les conseils de tata Jojo
    Je fais essayer ce soir mais tard parce que là encore 32 degrés

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh c'est donc ça la technique Canadienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait plus frais dans le salon que dans la chambre donc ça doit fonctionner ! Je retente juste avant de me coucher.

      Supprimer
    2. contente de savoir que ça fonctionne pour vous. En effet il faut une brise fraiche pour que ça aide. Avez vous essayé d'envoyer la fan vers un gros icepack? ça peu peut-être aidé pour une petite pièce. on a de bons vents depuis l'après midi donc ça fais du bien.
      Melzoc (Mélissa)

      Supprimer
  5. Ah , c est à tester en effet !

    RépondreSupprimer