mercredi 27 juillet 2022

Satisfaction


-"Et voilà le travail ! Je crois qu'il est inutile de planter les piquets !"


-"ça m'a l'air bien fixé ! C'est tout de même pratique ces p'tites tentes modernes..."


-"Je crois qu'elle va être contente ! Y'a même une moustiquaire et une porte pour plus d'intimité...et j'peux pas rentrer dedans, c'est bien trop petit pour moi. Bon j'vais aller voir Tata et ses pizzas parce qu'elle non plus elle n'est pas facile à satisfaire ! Ah les filles alors..."

Je me lance dans la mini-pizza histoire de pouvoir faire un maximum d'essais avec une dose de pâte. Au bout de 6h, le minimum, la pâte est trop sèche, je vais donc attendre 2h de plus pour la suivante, mais elle fait un beau rebords bien gonflé et croustillant si on décide de passer en mode grill. En vrai c'est moins blanc que ce que ça rend en photo. J'avais peur que ça durcisse trop mais j'aurais pu laisser plus longtemps.


Le problème c'est le dessous qui n'est pas assez cuit. Mais si j'en fait deux, je peux en mettre une tout en haut au grill et une tout en bas pour terminer la cuisson... Je teste sur les suivantes !

7 commentaires:

  1. Une tente de festivalier, hi hi, c'est chou !
    J'espère que tonton a un gros appétit !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Une mini tente pour la petite Jojo... tu sais te rattraper Stormy, c'est gentil ;)
    Voyons voir ce que Jojo va en penser...

    Toutes ces pizzas... huuummm... ça me donne envie d'en manger!

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Avec toute ces photos de pizza j'ai faim!! j'en prendrais bien une. Je n'ai pas vu si tu utilises une pierre à cuisson en céramique pour la faire cuire? nous on a un four qui date et avec la pierre en céramique on met un peu de semoule de mais avant d'y déposer la pizza. on cuit quelques temps et ça donne de bons résultats.
    Toujours amusants les aventures de Storm et Jojo en camping.

    bonne journée
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne rentre pas dans ce four donc j'en ai commandé une autre.

      Supprimer