mercredi 27 juillet 2022

Routine


-"J'vois pas pourquoi je devrais être serré ici pendant que Jojo a trois fois trop de place dans sa tente... regardez ce gâchis : "



-"C'est tout de même plus logique comme ça !

- J'men fiche j'vais déposer une réclamation et j'aurai un dédommagement !!"

Pendant que ça se chamaille sur le balcon, je poursuis mes essais de pizzas. En réduisant encore la farine, j'ai obtenu une pâte qui gonfle mieux, mais reste toujours désespérément blanche. Je ne m'attends pas à ce qu'elle ressorte du four comme d'un four à bois, mais bon, y'a des limites à la pâleur. Et, si j'insiste, elle se contente de durcir. Pourtant, ce four m'a déjà cramé des plats... Je vais donc devoir encore changer le mode de cuisson pour tente d'améliorer ça. ça va se finir au lance flamme cette histoire !

Bon au moins, ça gonfle cette fois-ci, et encore celle-ci était la plus ratée, l'autre avait un beau bord bien gonflé...mais désespérément blanc.

Comme je n'aime pas faire 20 fois la même chose, pour l'essai du jour j'ai repris mon livre sur la pizza.


J'ai pris la recette de pâte à pizza du livre avec un temps de repos de 6-8h comme ça ce sera bien pour ce soir. J'ai voulu prendre la farine italienne conseillée mais à l'épicerie, ils la vendent 7 euros le paquet. Je veux bien me faire arnaquer, mais faut au moins que ce soit par un italien... J'ai fini par en trouver une autre ailleurs.
Il fallait aussi de l'eau de Naples, mais il est indiqué qu'on pouvait en prendre une autre ha ha.
La levure est italienne, ça compense.
Résultat : la pâte est bien plus ferme avant fermentation. Elle a déjà plus que doublé de volume. Je pense qu'avec la chaleur elle sera prête plus tôt que prévu.

Je suis passée au marché reprendre de la roquette car j'aime bien en mettre sur mes pizzas. 


Et comme c'est avant tout la cuisson que je veux tester, je vais peut-être faire un essai comme ça :


C'est un fond de pizza avec les ingrédients frais posés dessus après cuisson.
 

3 commentaires:

  1. La galère du changement de four. Le mien crâme et assèche quand il est en mode ventilé. J'ai dû changer le sens de la grille et jouer sur sa hauteur pour arriver à une cuisson correcte des tartes en optant pour une cuisson traditionnelle par le bas. Bref beaucoup de raté avant de trouver le bon ajustement. Courage !
    Sophie Guizmo

    RépondreSupprimer
  2. Storm tu peux peut être partager, non ?
    Petit ou gros four ?
    J'ai un gros four dont je ne me sers pas et un petit mais solide . Tous les deux à chaleur tournante. Je préférais la gaziniere ça chauffait cuisait cramait plus vite . C'est comme ça quand on change !
    C'est un quoi le nouveau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand four à poser Moulinex... ça ne vaut pas mon Delonghi !

      Supprimer