jeudi 11 août 2022

Jardinage pour lapins 2022


La seconde floraison de la mauve se termine. J'ai depuis cette photo taillé les plants.

J'ai arraché la moitié des plants de capucines qui ne produisaient que quelques pauvres feuilles et aucune fleur. Les autres ne sont pas beaucoup mieux, mais ils ont désormais plus de place.

La seule plante qui se développe en ce moment c'est la courge qui est sortie du potager pour envahir le pot des haricots et désormais celui du lilas. Toujours aucune courge en vue mais des tas de fleurs mâles... Elle n'a finalement été dévorée par aucune bestiole, mais il n'y a de toute manière plus aucun insecte dans le potager. Avantage de la sécheresse...


La vieille sarriette est toujours très productive et se passe très bien d'eau. Je l'arrose très très peu souvent. Dans cette jardinière, c'est l'origan qui souffre le plus.


La guimauve a produit à nouveau beaucoup de fleurs et de feuillage, mais elle souffre un peu du manque d'eau. Je l'ai donc taillée depuis cette photo pour concentrer les efforts sur les tiges qui n'ont pas encore fleuri.

Le thym citron a souffert d'un gros coup de chou , mais il est reparti de plus belle !



-"Ouf ! parce que j'aime le thym citron !"


-'"Ma prairie est de plus en plus sèche... Je n'ose même plus en grignoter !

Notre dernière salade en vie :


Il y a également quelques maigrichons plants de chicorée qui tentent de survivre dans le potager et dans un autre pot.

Dans le coin des pousses de pois et du basilic tout va bien en revanche ! Il y a aussi un truc qui pousse entre les deux sur la droite, mais je ne sais pas ce que c'est ! Une plante suicidaire certainement...


Je profite de nos balades pour récolter des graines. Ici, plantain et grande mauve :


Les graines de plantain de l'été dernier viennent seulement de donner des belles feuilles. Il faut être patient avec cette plante !

6 commentaires:

  1. L'avantage pour les (la) salades, c'est que les escargots sont en bernes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il pleut toute la semaine prochaine, ils vont bien finir par ma la bouffer !

      Supprimer
  2. La capucine a la bonne couleur non? :D
    C'est pas si mal je trouve, ça pousse plutôt bien quand même, avec cette chaleur c'est compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends pas en photo tout ce qui est cramé ou que j'ai arraché ! Oui, j'ai fini par avoir quelques fleurs de la bonne couleur au bout de tiges sans feuilles...

      Supprimer
  3. Avec les fleurs de courge mâles dans la série cuisine italienne vous pouvez faire des beignets. Ici en Auvergne tout est grillé, pas où très peu de cueillette sauvage! Espérons que la pluie de ce matin sauve la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n' y a qu'une fleur par jour donc ce n'est pas très utilisable.

      Supprimer