jeudi 11 août 2022

Slurp


Si vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvait bien rêver un lapin, je crois que j'ai la réponse ! En période de canicule, les lapins rêvent de manger des glaces :


Si vous avez d'autres question sur l'interprétation des rêves des lapins, n'hésitez pas !


-"N'importe quoi ! On rêve de pluie comme tout le monde ! Retourne plutôt faire des pizzas au lieu de raconter des bêtises !!!"

La température de l'appartement ne redescendant plus sous 28° quoi que l'on fasse, y'a vraiment aucune raison de se priver de mettre le four à fond. Quitte à mourir desséchés autant que se soit en mangeant une pizza maison.
Je pense avoir trouvé la bonne recette de pâte, mais avec cette chaleur, il faut la conserver au frais sinon elle devient bien trop molle. Pré-cuisson à la crêpière pour saisir le fond et lui donner un p'tit goût de feu de bois, puis passage au grill. C'est toujours pas doré sur les bords, mais le goût et la texture de la pâte sont biens. On progresse !
Autre progrès : au lieu de mettre de la passata italienne, je fais comme un chef italien dans une vidéo : j'écrase une belle tomate bien goûteuse, un peu d'origan et de basilic et comme ça, ça ne sèche pas sur la pizza et le goût est parfait. En parlant de vidéo italienne, comme c'est assez facile à comprendre, je ne mets pas les sous-titres. l'autre jour, je lance donc une vidéo que j'écoute d'une oreille distraite et arrive le moment où il prépare la sauce tomate et la j'entends "cornichone"... J'ai beau écouter d'une oreille distraite, des cornichons dans la sauce tomate, je trouve ça étrange. Je regarde donc ce qu'il fabrique et je vois qu'il étale la sauce en laissant une bordure...Aaaaaaah tout s'éclaire, il n'est pas du tout en train de parler de cornichons, mais de la bordure de la pizza, la corniche en quelque sorte, il a donc dit "cornicione". J'ai toujours su qu'au lieu de suivre d'inutiles cours de latins donnés par un prof de français pas plus latiniste qu'autre chose, j'aurais dû faire italien 3ème langue ! 

Donc voilà où j'en suis. ça gonfle, c'est aéré et croustillant, mais y'a pas moyen que ça prenne un peu de couleur ! Ou alors, il faudrait préchauffer le four encore plus longtemps, mais on va attendre cet hiver pour ça...



7 commentaires:

  1. super, tu vas pouvoir connaître tout le vocabulaire du pizzaiolo :)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas ,elle donne vraiment envie cette pizza ! Stormy, sur la 2 ieme photo tu es à moi de rire !😂

    RépondreSupprimer
  3. Guizmo rêve de nourriture et parfois je le vois marcher couché en dormant !
    Je fais tourner le four le matin en cet été où la canicule ne nous làcje pas dans le Sud-Ouest. Dehors ça sent le feu. le ciel est voilé comme dans le film interstellar...Bref. Ta pizza dorerait aisément sur ton balcon ou dans mon jardin...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  4. je vois bien Storm manger de la glace!

    RépondreSupprimer
  5. Rho cette tête de killeuse, Jojo !
    En tout cas, cette pizza donne envie, grillée ou pas. Ce sont sûrement mes gènes italiens qui se réveillent dès qu’on parle pizza !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  6. Pour la pizza, il faut faire la cuisson en 2 étapes, mais sur une pierre au four. Faut chauffer le four au maximum, pendant 30 minutes minimum, après 4 minutes et demi environ de cuisson on sors la pizza et on rajoute la mozzarella, et on donne un coup de pinceau sur les bords avec de l'huile d'olive, c'est le secret pour avoir des bords bien dorés. On enfourne sous surveillance jusqu'à ce que la mozzarella est fondue. Toujours au milieu du four et température statique. Vous m'en donnerais des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je faisais des pizzas très réussies dans mes précédents fours. celui-ci est nul et il n'y a rien à en tirer.

      Supprimer