dimanche 30 octobre 2022

Friandises pour lapins


-" Grrr elle a mis toutes les quilles rien que pour m'énerver. M'en fiche, j'ai pas besoin de sortir ! Le topinambour séché est prêt ? C'est tentant... Y'a des grosses rondelles ? Arffff j'vais pas pouvoir résister longtemps... Elle va encore gagner..."

On passe à trois sachets de topinambour par semaine. Le reste du topinambour sera mis de côté pour rejoindre les sachets de mélanges qui contiendront persil racine, carottes multico plantes et fleurs séchées...
Notre dernier thème Noël part chez l'imprimeur cette semaine ! Ce sera la dernière nouveauté de papeterie de l'année car l'autre nouveauté est bloquée par la pénurie de papier...
Ensuite, jusqu'à Noël on réalisera des sachets de friandises, d'abord sans canneberges, puis on espère avec ! En espérant que j'en trouve plus que l'année dernière et qu'elles soient mises en vente assez tôt.

En attendant, je m'occupe des carottes rouges :



 

5 commentaires:

  1. J'attendrais jusqu'au bout les canneberges !
    Et maintenant pénurie de papier... Donc encore une matière première qui va flambée...On nous prend vraiment pour des pigeons.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pénurie de papier a débuté en 2020 et les prix ont commencé à augmenter l'année dernière déjà.

      Supprimer
    2. Je viens de voir que cette pénurie est liée au developpement de l'usage du carton d'emballage du fait des livraisons démultipliées

      Supprimer
    3. C'est surtout que de nombreux fabricants de papier sont devenus fabricants de carton pendant la pandémie et ne sont pas revenus en arrière. D'où une pénurie de papier et une hausse des prix. ça a été répercuté sur le prix des livres et de la papeterie. Donc là j'avais trouvé un imprimeur qui faisait exactement ce que je voulais pour un prix raisonnable, j'ai commandé un essai et quand j'ai voulu passer ma commande il n'y avait plus le papier que je voulais en stock.

      Supprimer
  2. Nous nous réjouissons de toutes ces nouvelles cartes de Noël.
    Combien de temps Jojo mettra-t-elle à sortir de sa cachette? Aurait-elle un gros "petit faible" pour les topi séchés?
    Claire-Lise & ses gourmands valaisans...

    RépondreSupprimer