lundi 10 octobre 2022

Retour du tricot


Après avoir remis en stock, les cartes postales "tricoteuse", je vais me remettre au tricot moi-même ! Economies d'énergie obligent, un pull bien épais ne sera pas du luxe même si pour l'instant nous sommes encore en t-shirt fenêtres ouvertes. J'ai choisi un patron de cardigan islandais en grosse laine pour débuter mais comme la laine n'est pas disponible actuellement, je vais faire un échantillon avec cette laine norvégienne. Après le semi-échec du poncho de l'année dernière, j'espère que je vais m'en sortir !
Sinon je retournerai aux écharpes, moufles et bonnets que je maîtrise mieux !

Storm aura probablement lui aussi un nouveau pull car les siens ressemblent à des serpillères.



Essayage :


Le col ne ressemble plus à rien.

Mon bras non plus...



12 commentaires:

  1. Ah ! Il n a pas voulu enfiler son pull cette année ? Stormy tu t es défendu ? ça me dit bien d essayer le tricot cette année,il faut que je trouve un modèle niveau débutante mais faire ça en soirée ça peu être sympa

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Comment est ce possible ?

    RépondreSupprimer
  3. Essayeriez-vous de nous faire croire que ce "pauvre trésor innocent" de Stormychou est responsable de cette morsure/griffure?!?
    Ce n'est pas très gentil.... mais il est tellement craquant en pull!
    Claire-Lise et des poilus muants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une morsure (le rectangle bleuté) barrée par une griffure !

      Supprimer
    2. Il est grand temps de couper les ongles de Tonton et de lui faire le sermon « pas de gnac gnac »!
      L’espace d’un instant on penserait presque que Stormychou est responsable de cette attaque….
      Claire-Lise

      Supprimer
  4. Oh ! Je suis choquée, Stormy ! Tu as gagné le rang des fashion victims ?!

    RépondreSupprimer
  5. Stormychou je te trouve boudiné dans ton pull, le véto aurait pas confondu ton dossier avec celui de Jojo ?
    et tu as mordu tata , quelle mouche te pique ?
    Jojo sort de ce corps !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Storm! C'est pas gentil. Les dents des grandes zoreilles doivent être redoutables. Heureusement que Cracotte imite son influenceuse préférée : jojo...le grand massacre des plaids lui suffit.

    RépondreSupprimer
  7. et un petit imperméable avec une capuche ?
    et des bottines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG, il serait tellement craquounet!
      Mais Gwen risque d’y laisser un doigt pour l’enfilage de l’imper & un second pour le chapeau de pluie…

      Supprimer
    2. Pardon, signé Claire-Lise

      Supprimer
  8. C'est un très beau tatouage !

    RépondreSupprimer