samedi 12 novembre 2022

Au menu cette semaine


-"Chouette, je peux enfin bruncher en terrasse !"


-"Euuuh tu bloques le passage là! ! C'est pas dans ce sens que tu dois te mettre !"


-"Je vais devoir jouer à saute-lapin géant !"


-"J'vais faire ma sieste ici..."


-"Je le surveille parce que dès que le soleil ne réchauffera plus le balcon, il faudra qu'il rentre !"


-"Non mais j'fais encore ce que je veux non, c'est moi le chef oui ou non ????

- Oui oui..."


-  feuilles de chêne, reine des glaces, hussarde

- mesclun

- mâche

- chou kale

- thym citron

- sarriette

- origan

- thym

- coriandre

- céleri branche

- céleri rave

- endive

- romarin*

- chicorée*

- chou kale vert et rouge*

- basilic sacré*

- céleri branche*

- trèfle*

- soucis en fleur*

- mauve*

- sarriette*

- aneth

On a pris pas mal de thym, sarriette et origan car c'est ce que Storm a le mieux mangé lorsqu'il était malade. Il a avait aussi un faible pour l'aneth et heureusement une mamie du marché en avait plein. Habituellement à cette période de l'année, il n'y en a plus.

Comme il fait une vingtaine de degrés, il a eu droit de sortir et est rentré de lui-même pour faire la sieste. Je lui ai commandé le pull vert bien chaud dans la bonne taille, enfin j'espère parce que ce modèle taille vraiment petit. 

On proposera cette semaine pas mal de sachets de légumes séchés et on va commencer à déshydrater du cerfeuil tubéreux et du kiwi pour des mélanges festifs ! Ce sera plutôt pour la fin de semaine. Pour l'instant, il y a des sachets de carottes, d'ortie et de topinambour sur Etsy. Je vais ajouter dans l'après-midi quelques mélanges. Je vais également préparer des balles fleuries en grande quantité pour le week-end prochain.

 

4 commentaires:

  1. C'est qui l chef ? Non mais ...
    Celui qui a le pull rigolo avec un bonhomme de neige .
    Surveille bien Jojo !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie tite langue Jojo! On voit qui est LA vraie chef! Tout en psychologie!

    RépondreSupprimer
  3. C’est toi la cheffe Jojo, ça se voit bien !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Stormy est VRAIMENT guéri : il recommence à bruncher en terrasse!
    Quand l'appétit va, tout va!!!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer