mardi 6 décembre 2022

Prise de sang chez le lapin


-"Stormy, t'as oublié de raconter ta prise de sang !

- Ah oui, alors c'était très bien car ma véto est super gentille et elle me fait des papouilles...

- Oui bon ça va on a compris que t'étais amoureux ! On veut juste des infos médicales si c'est pas trop demander !"


 -"Pffff je m'excuse, mais la relation médecin/patient, c'est médical ! Mais puisque madame veut pas que je parle de la super véto, j'en parle pas. Alors on m'a pris du sang dans l'oreille après avoir tondu le bord de l'oreille comme ça :


- On pique dans la veine qui suit le bord de l'oreille et on prélève. ça s'écoule très lentement donc on ne peut prélever qu'une petite quantité. Si on en veut plus, il faut piquer ailleurs ! On peut la faire dans les pattes par exemple ! Mais moi j'suis grand avec des grandes oreilles alors on a eu assez de sang comme ça ! ça permet de savoir si le foie et les reins vont bien ce qui est très important quand on prend souvent des médicaments. Moi, tout va bien !"

7 commentaires:

  1. Très heureuse de savoir que Stormy va bien ! Heureusement !
    La prise dans le sang dans les oreilles, ça ne fait pas plus mal que dans la patte ?

    Jojo, soit pas jalouse, c’est toi la lapine de sa vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stormy n'a pas bougé et ensuite il est resté couché sur la table et ne cherchait même pas à retourner dans sa cage. Et quand je l'ai remis dans sa caisse de transport, il a mordu la porte pour ressortir haha

      Supprimer
  2. Ouf tout va bien! Faut bien qu'il y ait quelques avantages à être un lapin géant!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui alors il est vraiment très amoureux de la vétérinaire !

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tout se soit bien passé, mais heureusement que Jojo n’était pas là pour voir Joli coeur en action 🤭
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  5. Tu es bien courageux Stormy !
    Moi l infirmier a beau être gentil et...mignon....je m évanouie à chaque fois !

    RépondreSupprimer