samedi 28 janvier 2023

Au menu cette semaine


-"La saison du pissenlit a débuté ! C'est super cool !"


-"Il y a encore un peu de céleri de Dinan..."


-"Y'a pas à dire c'est un très bon légume !  J'aime bien aussi celui du balcon, mais il ne pousse pas rapidement !"


-"Je me régale tout de même un peu tous les jours !"

C'est un peu les montagnes russes émotionnelles pour Jojo. Par moments, elle est enthousiaste, mange bien, s'amuse et fait des courses folles mais elle a encore des périodes pendant lesquelles elle mange peu et ne fait que grogner.

On la laisse se remettre doucement.

Faire le marché pour Jojo est un peu frustrant quand on est habitué à nourrir un géant très gourmand. Comme elle mange de petites quantités, nous mangeons tous ses restes pour qu'elle puisse tout de même avoir une belle variété de végétaux.

- batavia, feuille de chêne
- blettes
- pissenlit
- céleri aromatique
- chou kale
- céleri branche
- mâche
- mizuna
- cerfeuil
- thym
- sarriette
- thym citron
- persil
- coriandre
- fenouil

Je reprends la fabrication de friandises pour lapins, mais en petite quantité car l'un de mes fournisseurs de topinambour avait oublié d'en apporter !
J'aurai donc peu de choix cette semaine encore mais à partir de la semaine suivante, je devrais pouvoir en proposer plus.
 

11 commentaires:

  1. C est bien normal jojo, que tu es des coup de blues c est tellement récent le départ de stormy ! Je vous comprends depuis que j ai hera ma lapine fauve de Bourgogne adopter ce ne sont plus les mêmes quantités de verdure avant avec maya c etait comme jojo de toutes petites quantités la c est une ogresse !😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jojo fait 1/6ème de Stormy donc le budget marché s'est considérablement réduit ! Comme on veut tout de même de la variété et que même en prenant quelques feuilles de chaque ça donne rapidement trop de verdure pour Jojo, on termine ses restes !

      Supprimer
    2. Le pire, c est qu elles n aiment pas forcément les mêmes légumes donc moi aussi je finis tous les restes ! Heureusement ,que j aime le vert !🤣

      Supprimer
    3. Avec Stormy il n'y avait aucun reste; il fallait toujours courir faire le plein. Non seulement il était géant mais avec son mégacôlon il lui fallait beaucoup de verdure. Avec Jojo, je pourrais même viser l'autosuffisance sur le balcon pour les herbes/céleri/blettes.

      Supprimer
    4. Jojo, déguste bien tes pissenlits. Ici ils sont sous la neige... et Cracotte se lasse des salades... heureusement que les endives et la mâche ont toujours la côte. Bon rétablissement à toute la famille.
      Des bisoux / gratouillis

      Supprimer
    5. Chez nous aussi, une belle couche ne neige recouvre le pissenlit!

      Supprimer
  2. Là elle montre un bel enthousiasme :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage petite Jojo ! Ce n'est pas facile à gérer ce qu'il t'arrive petite puce.... Heureusement que tu es bien entourée. Ça va aller mieux petit à petit même si on n'oublie jamais.
    En tous cas, tes humains ont fait un super marché pour toi et tu vas pouvoir te remonter un peu.
    Je t'embrasse petite Jojo. Et j'ai une pensée pour tes parents, pour eux aussi c'est compliqué.

    RépondreSupprimer
  4. Cette mini lapinette se régale bien et nous sommes ravis!! Je ne me rends pas bien compte de la quantité de verdure que dévore par jour un géant. Je trouve que Gigolette qui pèse 1kg5 mange déjà des quantités de verdure par jour... Je n'ai aucun point de repère c'est mon premier lapin, recueillie après abandon dans notre jardin.
    Bon grignotage Jojo et vive les restes pour Tata et Tonton!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  5. Quelle adorable mini-lapinette tellement courageuse...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer