samedi 28 janvier 2023

Jardinage pour lapins 2023

Les jours rallongent ; il fait désormais jour après 18h. Je commence donc à penser à mes futures plantations.

Cette année, je vais faire peu de semis car tout ce qui est salade et chou est dévoré par les insectes. J'achèterai des plants au marché et sur des sites spécialisés pour les plantes plus rares. 

Côté fines herbes, je me limiterai aux herbes qui supportent bien la chaleur et se plaisent donc sur le balcon : sarriette, thym citron, romarin, origan. Le basilic sacré que j'avais pris dans un vide-grenier a été un grand succès. J'espère que cette personne tiendra à nouveau un stand !

Pour le reste, je vais me limiter à ce qui a bien fonctionné : blettes, céleri, guimauve, mauve. Je vais juste chercher de nouvelles variétés.

Ci-dessus, on voit le thym citron que j'achète au marché et qui est vendu avec des racines. Comme vous pouvez le voir, il repart très bien une fois mis en terre ! Jojo l'adore et en aura donc à disposition au printemps prochain.

Mais pour l'instant, elle n'est pas décidée à sortir se geler le pompon :


Avant de penser aux plantations, je dois réaménager le balcon car l'étagère à plantes est cassée. J'ai bricolé pour qu'elle tienne le coup jusqu'à ce que je lui trouve une remplaçante car la hauteur des tablettes était parfaite pour Stormy. Il pouvait s'y accouder tout en étant à l'aise sous la deuxième tablette. Comme il est peu probable que j'accueil un jour un autre pilier de comptoir, je vais pouvoir élargir mon champs de recherche. La tablette repose coudes n'est plus indispensable. 

Le balcon étant peu protégé du soleil, je vais également penser à créer plus d'ombre sinon le balcon devient rapidement infréquentable pour les lapins.
 

4 commentaires:

  1. Quel lapin attachant!.. Stormy nous manque même à nous… 😣
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien du courage par ce froid de t'attaquer au jardinage. J'attends des après-midi plus douces pour faire de même. Et ce sera aussi des plants pour moi sauf pour les aromatiques. Les chaleurs précoces de l'an dernier m'avaient fichu en l'air mes semis sans parler de la grêle de balles de tennis de juin...
    Sophie et Guizmo.

    RépondreSupprimer
  3. un très ravissant petit pompon

    RépondreSupprimer
  4. Valérie et Melka31 janvier 2023 à 22:54

    Ah Sa tablette !
    ça devait être une de ses positions favorites . Un peu alangui mais maintenu comme il faut .
    Et puis : "aubergiste " sur le balcon.
    Storm, tu étais un rayon de soleil , petit cœur ❤

    RépondreSupprimer