dimanche 29 janvier 2023

Marrainage


-"Pfff il fait toujours un temps à rester au chaud à l'intérieur... Que faire. ?.. j'm'ennuie toute seule..."

Quelques heures plus tard...


-"Euuuh bah voilà comment dire... j'm'ennuyais alors j'ai fait comme les humains quand ils s'ennuient, j'ai pianoté sur le téléphone et je vois que des lapins ont besoin d'aide alors je prépare un colis de produits de Stormychou et de cadeaux et puis comme je m'ennuie encore je continue à pianoter et je vois qu'ils cherchent une marraine alors je me propose et maintenant me voilà inscrite sur WhatsApp et y'a plein de lapins !
Marraine lapin, c'est plus dans mes cordes qu'influenceuse chats mais comment on fait pour grogner sur WhatsApp ???
J'vais vite dire que j'habite encore chez mon Tonton parce que j'voudrais pas recevoir des photos de pompons non sollicitées !! Oh la la dans quoi j'me suis encore fourrée...Mon Stormychou me laisse seule une semaine et me voilà Marraine dans un téléphone ! Oh lalalala..."

12 commentaires:

  1. Ah? Je connais pas ce concept. Ca consiste en quoi?
    C'est une bonne chose en tout cas Jojo, ça va t'occuper un peu.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça consiste à participer aux frais du refuge ou de l'association en attendant que les lapins soient adoptés. On reçoit des nouvelles en échange soit d'une somme d'argent mensuel ou d'un colis...ça dépend des associations, elles ont chacune leur façon de faire. On peut aussi parrainer un lapin qui n'est pas adoptable en raison de sa mauvaise santé.

      Supprimer
    2. Merci pour ces explications.
      Le parrainage je vois ce que c'est, c'est surtout via l'application whatsapp que je ne connais pas. Je pensais que c'était différent d'avant.

      Vega

      Supprimer
    3. C'est une très belle action, Jojo !
      Je suis fière de toi et je suis sûre que Stormy l'est aussi. Bravo !
      Tu vas pouvoir t'occuper tout en aidant des lapins dans le besoin !

      Supprimer
    4. @Vega : je suppose que chaque asso à son moyen de rester en contact. Là c'est par WhatsApp.

      Supprimer
  2. Oh c est génial ! C est sur quel numéro de téléphone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut d'abord faire une demande de parrainage auprès d'une refuge ou d'une association. Ensuite, ce n'est pas forcément sur WhatsApp que ça se passe, ça peut être sur un forum ou par email. Mais si ça intéresse certains d'entre vous Jojo peut vous donner toutes les explications ! Il y a plusieurs asso qui cherchent des parrains/marraines en ce moment !

      Supprimer
  3. Jojo marraine!
    Je leur ai envoyé deux carnets de timbres. Je pense aussi parrainer, j'attend de voir si je vais économiser sur mon forfait internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, il y a eu plusieurs parrainages mais il doit en reste encore pas mal.

      Supprimer
  4. La seule chose dont je sois certaine ma chère Jojo, c'est que Stormy doit être drôlement fier de toi et de Tata!
    En 10 jours, c'est la "Révolution des Pompons" et des bonnes actions!
    Pour Jojo hip hip hip HOURRA!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  5. Oui on veut bien des explications .

    RépondreSupprimer
  6. Jojo, pour grogner sur Wattsapp, on peut envoyer un message vocsl pendant lequel on grogne ou on peut écrire GRR!

    RépondreSupprimer