mercredi 4 janvier 2023

Inflammation du site d'injection chez le lapin


-"Pffff j'ai encore dû aller consulter ma véto préférée ! Elle va finir par deviner que j'suis un p'tit peu amoureux...
Cette fois c'est pas pour mon ventre ! Faut bien innover de temps en temps pour rester captivant !

Aujourd'hui, j'ai consulté pour une réaction inflammatoire du site d'injection. Comme j'ai eu plein de piqûres pendant mon hospitalisation, et après, il y avait eu une petite réaction, mais depuis ce matin ça a pris une sale tournure alors on est allé voir s'il n'y avait pas une infection là dessous. Comme j'suis en train de lutter contre e-cuniculi, on ne peut pas trop me donner des médocs qui perturbent mon système immunitaire et le détournent de la bataille principale. J'ai uniquement un traitement local et si ça ne suffit pas, ma véto retira tout ça chirurgicalement... ça arrive souvent aux lapins et c'est pas grave mais bon... Quelle poisse ! J'commence bien l'année ! 

Admirez le bidule !"


 

20 commentaires:

  1. Oulala, c'est quand même pas joli, joli ton truc.
    J'espère que ça va vite cicatriser.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ressemble à une nécrose. Il a eu une injection d'enrofloxacine ( Le baytril) ? Ça peut l'entrainer au site d'injection.
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    2. Non pas de baytril et a priori c'est juste une réaction inflammatoire avec une cicatrisation importante.

      Supprimer
    3. Pauvre loulou. Ça ne le gratte pas ?
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    4. Bon, faut que ça arrête de s'étendre, que ça sèche et que ça tombe. J'espère que ça ne sera pas trop long. Ça me rappelle des souvenirs...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    5. Ce soir, ça a l'air de se calmer !

      Supprimer
    6. Bonne nouvelle! C'est éprouvant pour les lapins et vous aussi. Est ce que jojo continue de se coller ou elle garde ses distances?
      Mélissa

      Supprimer
    7. Jojo a repris ses habitudes et ils passent leur temps collés l'un à l'autre ou à se chamailler. Il devait vraiment dégager quelque chose qui l'effrayait pour qu'elle n'ose plus s'approcher.
      Ce matin, l'amélioration continue. Ouf !

      Supprimer
  2. Eh beh! Pauvre Loulou ! Jamais de répit!!! On recroise les doigts! C'est que c'est très épuisant ce genre de situation, moralement et physiquement...

    RépondreSupprimer
  3. Stormychou, nous préférons encore tes crottes chelou que ce bobo atroce...
    Eparpille ton foin, fais-toi gratter le dos par Jojo, pince-lui les fesses, emmène Tata une fois par semaine chez ta girl-friend en blouse (ou exige des Zoom pour qu'elle te flatte), fais marcher Tonton sur la tête avec des envies culinaires poussées MAIS arrête, arrête, arrête tes bobos et autre maladies! Nous aimerions toutes et tous tellement que tu profites de ta gentille vie de lapin choyé au côté de la mini influenceuse chat la plus choupinette de la lapinosphère!
    Caresses & gratouilles de Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Ouf pauvre Stormy et ses humains de compagnie ça ne finit plus :(

    En espérant que TOUS les bobos se calment le pompon là !!!
    Par curiosité est ce que le traitement est une crème ? J'avais lu quelque part qu'un type de miel a des propriétés de guérison sur les plaies en particulier chez les lapins. Ça avait été utilisé par une vet au Québec sur un lapin avec une blessure donc je me posais juste la question.

    Bonne journée et bon courage.
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il y a cette espèce de croûte, il a une crème à la cortisone pour calmer l'inflammation. Ensuite quand ces tissus seront tombés, on appliquera du miel. N'importe quel miel pas trop liquide convient mais le miel de manuka est souvent conseillé pour ses propriété antiseptique. Mais comme il est beaucoup plus cher qu'un miel classique, on peut prendre n'importe quel miel si possible bio.

      Supprimer
    2. Pauvre Storm, Quelle galère :( ici dans le Sud on a des soucis d'abces dentaires, après la dernière opération on a eu une infection dans la plaie laissée ouverte, le véto a donné une pommade à mettre dans le "trou", c'est un médicament chien et chat bien sûr mais ça a super marché, en quelques heures les croûtes infectées on commencé à tomber et l'infection à disparu. Je te laisse le nom pour en parler à ton vétérinaire si tu veux, c'est un baume miel+lavande, il s'appelle Honeyderm. J'espère que tout ça va se régler vite et tout ira bien chez vous. Nannou et Léohon

      Supprimer
    3. Oui c'est ce miel là que j'avais lu que ça aidait. Je me souvenais plus de la sorte.

      Vivement que ca se calme tout ça
      Mélissa

      Supprimer
    4. J'avais testé sur Linette et sur un autre lapin mais je ne sais plus lequel. ça fonctionne bien ! Même si sur Linette une grande partie avait terminé dans l'estomac de Malou. C'est surtout utilisé dans les abcès et pour les plaies qu'on ne peut pas fermer. J'ai hâte que cette croûte tombe pour être certaine que c'est bien sain dessous.

      Supprimer
  5. Et ben cette histoire d'amour avec la véto fait faire du soucis. Pazu a fait exactement le même type de réaction et ça à été long a guérir, depuis on voit une cicatrice et un trou de poils à cette endroit. Bon courage Stormy. Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, ça ressemble un peu aux ''déchirures'' de Janette... j'èspère qu'il guérrira vite!

    RépondreSupprimer