lundi 2 janvier 2023

Tondu


-" Comment ça faut que je me pousse pour que tu puisses nettoyer le foin ?... J'suis malade et fatigué... Tiens regarde si j'suis pas malade :"


-"T'en connais beaucoup des lapins en bonne santé qui ont le ventre dans cet état ?? Bah non forcément ! Donc ça veut bien dire que j'suis malade. D'ailleurs, je dois prendre 160 seringues de cet immonde panacur..."


-" J'pourrais au moins cesser d'éparpiller mon foin ??? Je prendrai cette bonne résolution quand e-cuniculi se sera décidé à aller voir ailleurs si j'y suis ! C'est tout de même pas de ma faute si à cause de ce fichu parasite, j'dois alterner foin/verdure/granulés de manière quasi scientifique pour maintenir mon système digestif à la bonne vitesse. Du coup, j'suis bien obligé d'éparpiller sinon faudrait que je me lève à chaque fois ! Comment ça j'suis une feignasse ??????"

Maintenant que le système digestif de Storm est a peu près stabilisé, nous allons débuter la énième cure de panacur pour tenter d'éradiquer e-cuniculi qui détraque le système nerveux du système digestif et ne permet pas un bon rythme de contraction du côlon. C'est pour cela que Storm passe de diarrhée à arrêt de transit, et inversement, à la vitesse de l'éclair.
Il faut donc garder un oeil sur le bac à litière et modifier les quantités de chaque aliment en fonction pour tenter de maintenir un transit satisfaisant...tout en sachant que jamais il ne fonctionnera parfaitement.

 

8 commentaires:

  1. Une feignasse notre Stormy?
    Mais non, un gros garçon très gâté qui profite de la situation!
    Un peu l'équivalent d'un rhume d'homme ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Vous etes dure avec Stormychou !
    Il a eu beaucoup bobo
    Il a un beau petit ventre . Souple
    Il peut en profiter encore un peu beaucoup
    Bisous les lapinous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le ménage c'est pas fun, autant que la cure de Panacur... Je fleimarderai aussi comme Stormy sur ce tapis fourrure, hummm le ventre au chaud... Bon courage les humains pour le casse tête et le rangement...
    Des papouilles!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  4. Mon pauvre stormy ! J espère que cette année tu sera un peu plus tranquille niveau santé 😪!! Tu as raison d en profiter un peu

    RépondreSupprimer
  5. Courage à toi Stormy. Pleins de papouilles d'encouragement

    RépondreSupprimer