lundi 27 février 2023

Il faut tout faire soi-même


-"Bon je vois que Môsieur Areia a droit à son p'tit bilan hebdomadaire et moi RIEN  ! C'est pas grave j'vais le faire moi-même ! Alors j'ai retrouvé mes activités normales et mon moral ! Le matin, je réclame mes 4 granulés alors que je ne le faisais plus depuis le départ de Stormy. Moi, ce qui me plait dans la distribution de granulés, c'est la bataille avec un autre lapin. Toute seule, c'est pas rigolo ! Mais comme Areia a ses granulés au réveil, je déboule et je demande les miens avant rien que pour le faire enrager !! Ensuite, je demande à faire un tour de balcon, puis je fais mes courses folles.
J'ai vraiment repris ma routine. Ah attendez, j'ai une croûte qui me démange...."


-"Vivement que ça tombe tout ça...Au passage vous pouvez admirer ma fourrure toute trouée grâce au blondinet ! D'ailleurs puisqu'on en parle, notre blondinet a une ligne de mue grise sur le corps et noire sur la tête ! Va falloir lui trouver un autre nom si ça continue comme ça.  Hahaha il va moins faire le malin le blondinet quand il sera tout gris charbon... Comment on dit "charbon" en portugais ??? Ha ha ha je vais vous le rebaptiser, il va rien comprendre le Grand Blond avec la Rayure Noire !"


-"En attendant, j'aimerais bien que mes poils à moi repoussent !!"


-"Sinon, tout va bien, je m'habitue à lui !
Je le trouve un peu dingo, mais il paraît que c'est normal à cet âge. ça doit être l'âge bête !! Mais comme il dort beaucoup on peut pas dire qu'il me dérange beaucoup. J'ai jamais vu ça, et le pire c'est que parfois il faut le secouer pour le réveiller. C'est pas à moi que ça arriverait, je ne dors que d'un oeil !
Il fait plein de courses folles et ça c'est rigolo à voir mais je me demande si je pourrais un jour en faire avec lui parce qu'il est tellement grand et musclé qu'il va m'écrabouiller dans ses dérapages et sauts. Il aime bien faire des dérapages dans mon bac à litière, il en met partout!!! Il n'est toujours pas propre, mais c'est plus du marquage qu'autre chose...mais il en fait dès qu'il en a l'occasion. Sauf sur le balcon où là mystérieusement il est archi-propre !
Bon je vous laisse, il faut que je rentre, c'est à son tour de sortir sur le balcon ! Vivement qu'on puisse y aller ensemble !!"
 

9 commentaires:

  1. Tu as bien raison Jojo, vivement vos premières sorties ensemble !

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
  2. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
    Bravo Jojo...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Drôlement contente pour toi Jojo.
    Hihi, petite moqueuse taquine !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau bilan également.
    Tu as fait de beaux progrès toi aussi Jojo.
    Vivement que vous puissiez sortir ensemble pour vous amuser et... (qui sait) dormir ensemble...^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Je suis morte de rire...merci pou tes commentaires Jojo : c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui tu as bien raison, chacun a bien droit à son bulletin!! C'est une excellente nouvelle que tu es retrouvée tes habitudes!! Caresses au blondinet et à toi aussi Jojo!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  7. le Grand Blond avec la Rayure Noire !🤣🤣c est pas possible ,qu'est ce qu qu'on se marre ! Très bien jojo,tu as remontée la pente et c est pas facile sans stormychou ! C est marrant me fait le contaitre ,elle est propre partout sauf sur le balcon ou elle ne fait des cochonneries partout ! Mais oui ,je suis sur que vous allez bientôt sortir sur le balcon tous les deux !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Jojo ! Ça fait plaisir de voir que tu te sens bien et qu'il te distrait ce grand blond à la rayure noire. Areia c'est quand même plus class que carvão !
    Sophie et Guizmo (encore bloqué sur le forum)...

    RépondreSupprimer
  9. Valérie Pinpin Melko Melka27 février 2023 à 23:26

    Bichette sur sa tourbière , c'est vrai qu'on voit les trous dans sa fourrure.
    Eh bien , ma louloute tu l'as échappé belle !

    RépondreSupprimer