lundi 13 mars 2023

Bon alors ça en est où cette cohabitation ?

La croûte de la blessure de Jojo commence à partir et ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Nous allons donc pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Nous avons été ralentis par la bagarre entre Areia et Jojo qui a fait pas mal de dégâts sur les corps et les esprits. Nous nous serions bien passés de cet incident, mais si Jojo s'est montrée si agressive, c'est qu'elle n'était pas prête. Areia est arrivé plus rapidement que prévu et c'était sans doute trop rapide pour Jojo, même si l'excitation des débuts a au moins permis de lui changer les idées et de la remettre en mouvement.

Ce week-end, Jojo a encore franchi un palier dans sa folie furieuse et cette fois, elle s'est faite copieusement sermonnée. Depuis, elle est plus conciliante et semble décidée à faire des efforts. Cette semaine, nous allons donc tenter d'accélérer le rythme des rencontres. Celle de ce matin et de ce midi se sont bien déroulées, même si Jojo finit toujours par fuir. Ce n'est toujours pas le grand amour, mais elle ne tente plus de lui sauter à la gorge dès qu'elle le voit. La communication s'installe peu à peu entre eux.

La semaine prochaine, ils iront ensemble chez la véto. Jojo pour ses rappels de vaccins et Areia pour une visite de courtoisie, histoire de créer son dossier et de faire un chek-up...et une pesée plus précise que chez nous. Habituellement, la balance de la véto indique toujours plus que chez nous...

En attendant, Jojo profite d'un bain de soleil... Le soleil brille mais il y a de grosses rafales de vent qui empêche les sorties trop longues. On se réchauffe donc à l'intérieur.


 

4 commentaires:

  1. La visite chacun dans un panier ?
    Et le petscool ?

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petite Jojo! Elle a dû et doit encore bien souffrir de la disparition de son Stormychou...
    Douces caresses petit monstre croqueur de fesses et de nez,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Elle a bien raison de profiter du soleil.
    Ciboulette a aussi un rendez-vous chez le véto mais c'est pour nettoyer son canal lacrymal. Il est obstrué depuis qu'on l'a récupéré, abandonnée dans une forêt...
    Ciboublette

    RépondreSupprimer