mardi 21 mars 2023

De retour


-"Pffff un désastre cette consultation vétérinaire. Déjà, mon poids...Pffffff"


-"Qu'est-ce qu'il a ton poids Jojo ? Je te trouve bien moi !

- Oui bah on voit que tu ne m'as pas connue avant que je m'empiffre de tes granulés d'engraissement et de granulés junior !

- Redresse-toi pour voir..."


- Ah oui en effet y'a du gras !!!"


-"Moi en revanche, j'ai arrêté de prendre du poids, ça se stabilise à 6kg !"


-"Mais c'est pas tout !! Déjà avec Stormy c'était la honte car il faisait du charme à la véto, mais Areia lui a carrément sauté dans les bras ! Et après sa consultation, il s'est couché à ses pieds comme Stormy ! Non mais la honte intersidérale !!! Qu'est-ce qu'ils ont ces grands lapins a pas être fichus de faire la tête à la véto. Bon du coup, je me suis tenue à carreau, histoire de pas me faire remarquer..."


-"J'ai tout de même bien mâchouillé l'embout de son otoscope ! Que c'est désagréable ce machin là ! Sinon en dehors du fait que Jojo ressemble de plus en plus à un lardon géant, tout va bien, on est en pleine forme !"
 

13 commentaires:

  1. Mais non Jojo dis pas ça. C'est juste les poils !! (Bon c'est vrai que ce n'est plus crédible puisque tu as été pesée)...

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
  2. Oh le petit boudin! T'es trop mignonne Jojo, mais c'est vrai qu'il faudrait perdre un peu de poids.
    Tant mieux pour Areia si tout s'est bien passé. Il gardera un bon souvenir de la véto... jusqu'au jour de la piqûre ^^
    6kg est donc son poids définitif ou est-ce qu'il peut encore grossir un peu?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il est issu d'un croisement de 4 races de lapins, il est difficile de prévoir la fin de sa croissance. A priori il doit grandir jusqu'à cet été. Pendant 6 mois il a pris 1kg par mois, mais ce mois-ci il n'a pris que 100-200g. Il a considérablement diminué sa consommation de granulés et il dort beaucoup moins que le mois dernier. C'est le signe que le gros de la croissance est fait.

      Supprimer
  3. Jojo est toute mignonne sur deux patres avec du gras!♡

    RépondreSupprimer
  4. Super nouvelle ! oui, le fond, je veux dire, pas la forme, hu hu.

    RépondreSupprimer
  5. Le Lardon & Le Fayot!
    Quel plaisir de découvrir vos paisibles aventures... Aréia, ne serais-tu pas un peu charmeur?!?
    Oscar a défoncé l'otoscope de la véto lors de sa dernière visite : LA HONTE!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  6. Un lardon géant ahah !
    Pauvre Jojo… Je te trouve bien mimi avec ton gras du bide ! Une petite poulette bien dodue !

    Super pour Areia si tout va bien.
    Cucci à chaque visite faisait pipi sur la blouse du véto, ça aussi c’était sympathique !

    RépondreSupprimer
  7. Lol un lardon XD
    Ca me rappelle la chienne Moustache de Françoise, elle l'avait fait garder une semaine par sa mère. Sauf que la maman a mal compris le dosage de croquettes (Moustache est une morfale de la bouf) et elle a eu plus de double...
    En 1 semaine c'était devenue une barrique sur pattes. Du coup je l'appelais Grossetache mouhahahaha.

    RépondreSupprimer
  8. C'est le poil d'hiver Jojo ! Dis leur que la mue va te faire perdre tout ça...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  9. Après la ressemblance au chat, on passe au cochon... pauvre Jojo, je ne peux m'empêcher de glisser de rire... C'est le printemps tous sur le balcon pour une reprise de fitness pour se remettre en forme...
    Bisous aux lapinous.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  10. Ma pauvre louloute ! Tu es toute mimi en dodue, t’inquiète pas !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  11. Valérie Pinpin Melko Melka22 mars 2023 à 08:49

    Pour une influenceuse c'est l'occasion de faire une story "comment je fais régime " .
    Jojo , tu es charmante . La position sur les deux pattes arrière ne te flatte pas

    RépondreSupprimer
  12. Moi je t'aime bien ,en rondelette ! Fais attention quand même pour ta santé !

    RépondreSupprimer