Le soleil est au rendez-vous et les feuilles du lilas s'ouvrent pour de bon après 2 tentatives hivernales !
L'échinacée forment ses premières feuilles. Cette fois-ci j'ai acheté un plant car mes semis ne donnent jamais rien. C'est une échinacée double decker.
Ici , les premières pousses d'un semis de graines sauvages récoltées lors de cueillettes et d'un mélange de graines pour prairie de fleurs.
Je plante tout très serré pour conserver un sol humide car en été cet endroit du balcon chauffe rapidement. J'ai paillé avec du foin et de l'ortie tout l'hiver. Il me reste encore de la place pour quelques plants et semis de pois. Surtout que les choux kale sont en fin de production.
C'est la saison des premiers pique-niques :
J'ai réussi à trouver un peu de topinambour mais ils sont petits et c'est vraiment la fin de la récolte. je vais voir si un autre producteur en a encore un peu. D'habitude, j'arrive à en trouver jusqu'en avril. Aujourd'hui , je fais donc sécher topinambour, panais et carotte jaune.
-"T'as fait des achats pour nous ? ça vaut le coup que j'interrompe ma sieste pour voir ou ça peut attendre ???"
Que de bonnes nouvelles !!
RépondreSupprimerCiboublette
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience de jardinage. Grâce à ton blog, que je suis régulièrement, j'ai pu faire découvrir à mes 2 lapins Elka et Domino de nouvelles expériences culinaires et de nouvelles saveurs.... et j'ai dû agrandir mon potager pour eux avec de nouvelles plantes aromatiques ;-)
RépondreSupprimerMerci encore pour cet enrichissement.