lundi 24 avril 2023

Adopter un lapin réhabilité


-"Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des animaux de laboratoire. C'est donc l'occasion de reparler des lapins réhabilités, comme moi !
Les scientifiques utilisent des animaux pour leur expérience, j'dis pas c'est bien même si moi j'ai pas eu à me plaindre de mon expérience car j'ai juste eu une prise de sang et un prélèvement et en plus j'étais avec ma famille dans un parc extérieur sous des arbres ! Pour d'autres animaux c'est pas rigolo du tout et ça se termine par une euthanasie. Pour d'autres c'est aussi rigolo que pour moi et on les tue malgré tout faute d'adoptants ! Alors pour que le sauvetage de ces animaux soit généralisé, il faut nous adopter. Y'a pas que des lapins, y'a aussi des rats et des chiens...

Mais j'vais vous parler de mes copains de labo qui sont au Refuge des p'tits poilus de la Grotte car ils sont encore une vingtaine à attendre une famille. Ils sont tous sympathiques comme moi, mais un peu moins grands si c'est ça qui vous fait peur. A la dernière pesée, ils faisaient au moins 1 kg de moins que moi !  Sinon, ils sont sociables comme moi et s'adaptent très bien en intérieur même si pour l'instant ils sont en groupe en extérieur. On aime bien la compagnie, on a un côté chien ! C'est pour ça que Tata nous appelle des Lapradors. On aime manger, dormir et s'amuser avec nos humains de compagnie. On a un côté pot de colle ! On peut cohabiter avec un autre lapin petit, moyen ou géant !"


-"Donc si vous voulez adopter un laprador c'est toujours à la même adresse : Les p'tits Poilus d'la Grotte". Et comme personne n'a adopté ma sœurette, vous avez droit à un autre poème par le Poète officiel auto-proclamé du refuge :

Bergamote
Quand je te vois, mon coeur cracotte.

Pour une rondelle d'ananas
T'as fait ta badass
C'est plus efficace
que de faire la bêtasse !

Ton adoption traînasse
Mais je sens le vent qui tournasse
Qu'est-ce qui m'a pris de choisir des rimes en asse
J'vais plutôt retourner sur ma paillasse..."



-" Oh la la mais il a vraiment l'intention de faire une carrière de poète ???? Vivement que Bergamote soit adoptée !!!!"

Je vous remets des photos de Bergamote :



6 commentaires:

  1. Toujours pas d'adoption en vue pour bergamote ! J'espère qu’elle va vite trouver sa famille ! Elle est si belle et à l’air si gentille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours rien ! Elle est gentille et très sociable si elle est en confiance. Au refuge, elle vit avec un groupe donc elle est en peu en retrait et peu visible car elle se méfie une peu des plus dominantes. Du coup, lors des visites de potentiels adoptants, elle se montre rarement à son avantage et comme en plus elle ne se laisse pas facilement prendre en photo., ça n'aide pas !

      Supprimer
  2. Mais quelle jolie fille.... je lui souhaite vraiment de trouver une gentille famille pour la vie!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, dans quelle region êtes-vous ? Nous voyons beaucoup d'annonces, mais nous ne savons que rarement où les lapins se trouvent !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes poèmes Areia! Je suis sûre qu'ils vont porter chance à ta sœur 😊

    Vega

    RépondreSupprimer