Cette semaine, peu de nouveautés dans notre potager pour lapins. A part le retour des escargots qui ravagent tout !
Areia s'est découvert une passion pour le grignotage de plastique :
La pauvre coccinelle y a laissé ses pattes, j'ai dû la mettre en hauteur. Il n'a plus l'occasion de la voir s'illuminer le soir !
Mon vieil origan acheté 50 centimes dans un vide-grenier repart pour la 5 ou 6ème année ! De la menthe a également repoussé dans cette jardinière. Elle n'était pas du goût de Storm ni de Jojo mais Areia l'apprécie.
Un mini-plant de thym fleuri acheté ce matin au marché à rejoint la sarriette vivace :
Sur mes 24 graines de haricot d'espagne seules 7 ont germé et un plant s'est déjà fait dévorer. Heureusement, il repart ! Chaque année le taux d'échec est très important et je ne sais pas comment y remédier. J'ai gratté un peu pour voir, j'ai trouvé deux graines dévorées et une qui a l'air de vouloir s'enraciner. Aucune trace des autres.
Le plant de cassis étouffe à cause des soucis qui ont pris beaucoup d'ampleur mais il fait de belles feuilles. Il protège mes coccinelles sans pattes !
Le fameux souci qui a poussé seul et produit plein de fleurs. Derrière dans la jardinière, il y a un autre pied qui n'a pas de fleur cette semaine mais en a pas mal en préparation. Areia et Jojo apprécient les soucis, feuilles comme fleurs.
Dans cette fameuse jardinière on trouve vraiment de tout ! Devant le souci que je n'ai pas semé, pousse du trèfle, du plantain lancéolé et du grand plantain. Ce sont des graines issues de cueillettes. La lavande se plait beaucoup, prend une place folle et forme ses première fleurs ( qu'on ne voit pas sur la photo).
Les lapins ont un ou deux en-cas par jour en ce moment, nous ajoutons également un peu de mes cultures dans nos assiettes. Roquettes et ciboulette :
J'avais prévu d'aller à une foire aux plantes mais il me reste tellement peu de place que je préfère la conserver pour des découvertes en vide-greniers des prochaines semaines.
Miam, extra !
RépondreSupprimerC'est splendide. Quelles belles plantations. Ils ont de la chance. Ça pousse seulement ici.
RépondreSupprimerça dépend où vous êtes , moi qui suis dans le nord , j'ai toujours 15 jours de retard par rapport à Rennes
SupprimerIl donne envie ton balcon !
RépondreSupprimerTrès joli!
Vega