lundi 10 avril 2023

Plante pour lapin : Mouron des oiseaux


Le mouron des oiseaux, Stellaria media ou mouron blanc, a envahi l'une de mes jardinières. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle car il est comestible. Le mouron des oiseaux ne doit pas être confondu avec les autres mourons qui, eux, sont toxiques. Si vous avez un doute, attendez la floraison ! Si les fleurs sont blanches, c'est bon. Si elles sont rouges ou bleues, c'est toxique.

Le nôtre a bien des fleurs blanches :


Comestible ne signifie pas que les lapins vont forcément se jeter dessus. Areia y a goûté sans conviction et je pense que Jojo n'a même pas remarqué sa présence alors qu'il tombe en cascade...

4 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord, le lamier blanc envahit tout le jardin et Ciboulette refuse catégoriquement d'en manger...

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis complètement envahie de Mouron des oiseaux ds toutes les jardinières, c’est pénible !

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka10 avril 2023 à 21:02

    Ce sont des plantes qui collent ?

    RépondreSupprimer