mardi 11 avril 2023

Plante pour lapins : la berce commune


La berce commune est une plante très répandue et assez facile à identifier en raison de sa grande taille. Les feuilles ci-dessus sont de jeunes pousses printanière, elles ont donc un aspect froissé que n'ont pas les feuilles plus anciennes. Ce sont les jeunes pousses qu'il faut récolter en priorité.
Elle est comestible aussi bien pour les humains que pour les lapins, même si elle ne figure pas dans leur tap 5 !
Il est possible également de la faire sécher afin de la conserver.


-"Ouais, bof...j'ai vu mieux ! Mais ça se mange tout de même !"

5 commentaires:

  1. Si Areia dit « Bof », c’est que ça dégoûterait sûrement la majeure partie des lapins ! Lui est une bonne fourchette, pas comme nos nains qui font la grimace devant des repas 5 étoiles !

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve.... Monsieur a la dent fine....
    Pfffft, j'ai les mêmes à la maison....
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. J'ai téléchargé Plan net pour reconnaître les plantes . C'est bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que j'ai utilisé une appli pour ça mais oui il me semble que c'est bien. Mais quand si on a encore un doute, il est préférable de renoncer à cueillir la plante.

      Supprimer