lundi 5 juin 2023

Jardin lapins 2023

La principale nouveauté est la floraison de la majorité des plants :


Du lin s'est installé au milieu des chicorées et du persil :


La gaillarde prend de plus en plus de place dans notre potager. Je ne pensais pas qu'elle deviendrait aussi énorme. Comme le céleri juste derrière commence à monter en graines ce n'est pas trop gênant. En revanche, j'avais mis des fleurs dans le potager pour attirer les insectes polinisateurs et ils ne lui trouvent aucun intérêt.


Un minuscule coquelicot s'est installé près de la lavande. Il n'est pas comestible pour les lapins.


Une avalanche soudaine de capucines :


La lavande Alaska au milieu des soucis :


L'échinacée a désormais 5 petites feuilles...Si un jour elle fleurit ce sera vraiment une grande surprise !

Côté potager, le céleri arrive à sa fin, mais comme la gaillarde s'étale, je vais probablement le laisser monter en graines. Le basilic, la roquette, l'achillée, le fenouil, le per-cel et la guimauve se portent bien.
Au milieu mes deux plants de piments poussent rapidement et vont faire de l'ombre aux plants plus petits des lapins. J'ai fait un paillage avec toutes les fleurs et tiges de ciboulettes fanées.





4 commentaires: