vendredi 14 juillet 2023

Jardinage pour lapins 2023

La pluie est de retour et nos amis escargots aussi...

La grande prairie de Jojo avait totalement cramé la semaine dernière...


Pas de quoi empêcher de dormir les lapins puisque Jojo a deux autres mini-prairies qui se relaient et une grande à partager avec Areia :

J'ai découvert une punaise verte ainsi qu'un bébé punaise verte. J'espère que ça n'annonce pas une invasion !


J'ai refait un semis dans une partie de la prairie cramée et comme ça pousse très bien je vais en semer sur le reste de la surface. Je ne mets même pas de terre dessus, juste à la volée !


ça ne poussera pas partout car Jojo a pris l'habitude de s'y reposer même depuis qu'il n'y a plus d'herbe !


-"J'ai encore le droit de me mettre où je veux sur mon balcon non ???? C'est confortable et je suis protégée de la pluie par l'avancée du toit ! Et puis je peux admirer tout mon domaine perchée là-dessus !"

Dans le bac potager, c'est le royaume des basilics. Il y a 4 variétés différentes. J'ai taillé la gaillarde qui leur faisait trop d'ombre et faisait des fleurs de plus en plus chétives.


La roquette ne repousse pas pour l'instant...

Derrière, il y a les piments qui auraient bien besoin de soleil pour rougir !



-" ça c'est pas pour les lapins car ça donne très mal au ventre. Il ne faut pas utiliser ça non plus comme repoussoir anti-lapin car ça nous rend malades et ce n'est de toute façon pas comme ça qu'on éduque un lapin ! Le pauvre Talisman avait léché une goutte de tabasco tombée par terre, il n'a même pas eu le temps de rejoindre le bac à litière et il a eu la diarrhée sur tout le chemin !!!"
 

7 commentaires:

  1. Oups, pauvre Talis !
    Du coup ça fait un paillage naturel pour la grande prairie. Bon Jojo, vise un peu où tu te mets quand même !
    Ça fait très plaisir de voir Jojo bien mise en valeur ; vive ce nouvel appareil photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit la même chose. Le rendu est beaucoup plus réel !
      Chez moi, ne poussent plus que la maurice, le chiendent et l'achillée. L'herbe repoussera à l'automne...Au potager, courgettes et tomates font merveilles mais l'humidité matinale apporte déjà les premiers signes de maladies...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    2. C'est exactement le même appareil mais dernière génération et tous les défauts de l'autre ont été corrigés...enfin presque y'a encore 2-3 trucs qui m'énervent ! Pour Jojo c'est parfait car l'autre ne parvenait pas du tout à la prendre correctement à cause de sa bande blanche. Il y a longtemps que j'en voulais un autre mais je n'aime pas jeter un truc qui marche donc je l'ai épuisé jusqu'au bout !

      Supprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka14 juillet 2023 à 23:12

    Et la tourbière, elle est passée où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dans un autre endroit du balcon et va bientôt prendre la porte !

      Supprimer
  3. Alors les piments verts en omelette avec une salade c'est très bon . [Marcelle,Nova et Pascal]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien contre les piments verts mais en général ici si on n'obtient pas de rouges en août, on n'a plus aucune chance ensuite et on fini avec uniquement des verts donc j'aimerais bien en avoir d'abord quelques rouges. Sinon, je ferai comme d'habitude, j'en achèterai tout un stock au marché !

      Supprimer