mardi 1 août 2023

C'est pas le pied !


-" Qu'est-ce qui t'arrive encore Jojo ? C'est pas encore une boiterie imaginaire j'espère ??

- Boiterie imaginaire ??? Tu m'avais mordu la patte !

- Et l'autre que tu ne posais plus, j'l'avais pas mordue celle-là !

- Bah j'avais mal !

- Et là pourquoi tu poses plus ton pied ?

- Même chose : j'ai mal !

- T'as tout le temps mal aux pieds si j'comprends bien ?

- C'est depuis que tu m'a sauvagement agressée !!

- J'ai mordu une patte avant et tu vas me faire croire que ça te fait mal au pied gauche 5 mois plus tard ???

- Oui bon d'accord, c'est pas toi... Mais j'vais encore voir la véto !"

Jojo a encore un problème de patte, à l'arrière cette fois-ci. Problème qui ne l'empêche pas de courir ni de sauter, mais lui fait lever le pied lorsqu'elle est à l'arrêt sur ses 4 pattes. Exemple de position farfelue adoptée depuis hier soir :


On n'a jamais eu aucune explication à sa douleur de patte avant droite, mais cette fois on a une piste possible. Lors de la dernière visite véto, on a constaté qu'il lui manquait une griffe sur cette patte. Depuis on a surveillé sans remarquer d'évolution. Comme Jojo semble avoir mal à ce niveau là car elle repose son pied sur le talon, j'ai pris des photos en macro puis j'ai zoomé et visiblement il y a un début de repousse. Est-ce que ça suffirait à faire mal à ce point ? J'en doute un peu. En revanche, l'orteil d'à côté a toujours été très mobile et a tendance à être relevé, sans doute une conséquence d'un vieil accident. Elle a toujours eu ça. Peut-être que l'addition des deux problèmes pose des soucis d'appuis et qu'une douleur s'est installée.

On a donc rendez-vous ce soir pour faire examiner ses orteils.

5 commentaires:

  1. Oooh p'tite nénette, on te souhaite un bon courage pour la visite vétérinaire et on espère que ça ne soit pas bien grave ni surtout trop gênant ni douloureux pour toi
    Par ce non-été on te souhaite et à Areia et les humains une belle suite de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir, je lui ai donné du méloxicam et elle s'est remise à marcher normalement. Je n'en ai pas redonné ce matin et depuis midi, elle garde à nouveau son pied surélevé donc c'est bien une douleur qui l'empêche de le reposer complètement. Mais elle gambade joyeusement et saute et les 3/4 du temps elle pose ce pied.

      Supprimer
  2. Serait-ce une nouvelle posture de yoga? Lui faudrait-il une mini brique en liège? Un bouchon devrait lui suffire ;)
    Courage chez le véto Jojo!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Position très bizarre, en effet ! Tu nous racontera ta visite chez le vétérinaire ! A ce soir jojo !❤️

    RépondreSupprimer
  4. Valérie Pinpin Melko Melka1 août 2023 à 16:46

    On attend les nouvelles ce soir de notre petite malade

    RépondreSupprimer