mercredi 30 août 2023

Dîner iodé


-"Vite Jojo; y'a de la coriandre, du céleri et du Basilic de Bréhat !!! C'est carrément l'ultra luxe ce camping !!!! Et on a aussi du fenouil de la mer !!!

- J'vois pas la différence avec notre marché, c'est le même goût ! Et puis t'as vu l'heure ????"


-"Mais Jojo, tu ne peux pas te réjouir un peu de temps à temps ! La directrice du camping fait 2h de route, prend un bateau, fait le marché et porte tout ça sur son dos et toi tu râle encore ? Tu le sens pas le p'tit goût iodé ??? Ce p'tit goût d'aventure ? ça te fait pas voyager ?

- J'ai pas du tout envie de voyager quand je mange ! Je DETESTE voyager !!! Les voyages se terminent toujours chez le véto nac alors non merci !!!

- Y'a sûrement pas de véto nac sur cette île !!

- Ah bon ???? Mais il m'intéresse ce p'tit paradis finalement !! Et y'a d'autres trucs bien sinon ?"


-"Comment ça des trucs ? Est-ce que j'ai une tête de truc ? Pfffff derrière moi, le truc flou sans intérêt c'est du granit rose. Un vestige de la chaîne hercynienne, y'a 300 millions d'années. Lorsque le magma......

- Eh on t'a pas sonné la mouette, c'est notre blog ! On t'a pas demandé un cours de géologie !

- Areia j't'ai déjà dit que c'était un goéland pas une mouette, tu vas finir par en vexer un !!!"

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle a l'air vexée la mouette !
    Euh non pardon, le goéland....

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah Ah, j'adore !!
    Christine

    RépondreSupprimer