jeudi 3 août 2023

Griffe arrachée - traitement en cours


-"Pffff ça m'énerve, ça ménerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Et puis ce temps déprimant...Pfffff....Mais comme vous pouvez le voir depuis que Cornichou est délicat avec moi, je l'accepte à mes côtés et il est bien détendu... Mon pauvre bébé géant n'aime pas être tout seul... Il va même réclamer des câlins à Tata, c'est vous dire comme il est désespéré!!!! J'peux compter sur Tata pour le canaliser, elle n'arrête pas de lui dire d'y aller doucement et il écoute à peu près... J'lui ai tout de même mis une claque sur le nez quand il m'a trop enquiquinée..."


-"Ooooooooooh de la lumière !!! T'as touché un bouton de l'appareil photo ???...Ah je me disais aussi qu'il faisait moins gris d'un coup...Je trouvais ça bizarre..."


-"Ah oui là c'est comme en vrai, tout gris ! Il fait 16° et il va pleuvoir... Y'a plus de vent en revanche ! tant mieux parce qu'hier une rafale a balancé un pigeon sur le balcon alors Tata qui a déjà fort à faire avec moi et mon pied, est allée voir si le pigeon avait besoin de soins et il s'est envolé illico presto. Ouf !!! On va commencer à préparer Halloween et Noël si ça continue, autant faire une croix sur l'été ! Bon sinon la surveillance se poursuit :

- Appétit : 10/10. j'ai même eu de l'abricot séché...c'est le bon côté de la maladie !

- Etat général : 10/10. J'arrive à me détendre, je suis bien reposée et plus joyeuse qu'hier. Peut-être que l'antibio fait du bien ?

 - Suintement : 0/10

 - Pus : 0/10

- Toilettage excessif : 7/10, bon là y'a pas à dire ça m'énerve, je n'arrête pas de léchouiller mon pied et tout le côté gauche. Je ne m'occupe plus du droit, j'ai plus le temps !

 - Automutilation : 0/10"
 

7 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka3 août 2023 à 11:47

    Areia est dé ten du !
    Jojo a l'air bien
    Je n'avais pas remarqué qu'elle avait un si beau poil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la vraie soie, je n'ai jamais vu un lapin si doux.

      Supprimer
  2. Le toilettage excessif continue de grimper.. Pauvre Jojo.
    Du moment que l'appétit et l'état général sont bons, mais c'est vrai que ça à l'air de bien t'embêter.
    Tata pense qu'il va falloir amputer ou que les soins vont suffir ?
    Courage Jojo, on crois tous les pattounes pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très optimiste...

      Supprimer
    2. Et un petit chausson en bande auto agrippante avec du miel de manuka cicatrisant, ça n'aiderait pas?

      Supprimer
    3. Non car là le problème c'est une phalange à nu, pas une infection de surface. La seule chance que ça s'arrange c'est que le petit bout de griffe qui dépasse repousse et recouvre l'os. La peau est propre, il n'y a pas de plaie.

      Supprimer
  3. J'imagine Jojo avec des petits chaussons ou des chaussettes 🧦 😂

    RépondreSupprimer