mardi 5 septembre 2023

A la fraîche !


-"Chouette le supplément salade spécial canicule !"


-" ça hydrate bien !"


-"La feuille de chêne c'est pas ce que je préfère, c'est trop mou ! J'aime les grosses tiges et les feuilles coriaces, comme le céleri..."


-"Oh mais attends, qu'est-ce que je sens là...."


-"C'est du céleri ça !!"


-"C'est bien coriace et juteux !!"
 

14 commentaires:

  1. Le mien est stressé ce matin pas comme Areia. Je pense que c'est cette chaleur et ça va durer ! Quelle plaie !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka5 septembre 2023 à 12:21

    Et Jojo ? Toujours en surveillance travaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Gigolette a gambade toute la nuit à la fraîche et hop dans la maison avec un tas de verdure et un carton sur le canapé pour éviter d'éventuels représailles.
    Bon courage à tous.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  4. Areia est un patricien romain, il se couche à table...

    RépondreSupprimer
  5. J’ai la même grosse feignante à la maison… et le pire, c’est que maintenant Oscar fait pareil alors qu’il avait de si bonnes manières à table! 😱😱😱
    Claire- Lise

    RépondreSupprimer
  6. Profite bien de ta verdure Aeria il fait rester hydraté! On dirait que la France et le centre du du Québec on eu le même été. Pluie pratiquement tous les jours voir plus de 5 jours en ligne. En juillet pas plus de 2 jours consécutive de soleil et la je suis généreuse.
    On commence aussi une canicule qui va durer jusqu'à la nuit de vendredi misère !! Vivement les jours frais et la fin de l'été.
    Bon courage pour cette chaleur
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une moitié du pays a connu canicule et sécheresse tout l'été ou presque et l'autre partie (la nôtre) a eu un temps pourri avec pluie avec de temps en temps une semaine hyper chaude.

      Supprimer
    2. Même chose ici. Alors qu'on avait de la pluie à perpétuité le nord de la province avait une sécheresse. Malheureusement des feux de forêts incontrôlables qui ont brûlé un record désastreux. Les 2 extrêmes ;(

      Supprimer
  7. J'ai une question vaccin pour vous. Au Québec on a jamais eu à faire vacciner nos lapins puisque le VHD n'était pas ici mais en Europe. Depuis 2 ans c'était au Canada mais toujours pas au Québec. L'an passé en Alberta et voilà que cette année il y a eu 2 cas reportés à Montréal il n'y a pas longtemps (environ 3 hrs de route de chez moi) évidemment la je panique un peu car c'est pas beau cette cochonnerie. Les 2 lapins en questions ne sortaient pas dehors ce qui me stresse encore plus... mon vétérinaire a le vaccin. Je compte faire vacciner mes lapins même s'ils ne sortent pas non plus.
    J'avais lu des cas d'effets secondaires dans le temps avec linette donc ça m'inquiète un peu. Celui offert ici est le FILAVAC k c+v par ceva animal health.
    Avez vous le même vaccin ou la composition est différente ?
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le vaccin que j'utilise et je n'ai jamais eu de souci !

      Supprimer
    2. D'accord merci ça me rassure un peu.
      Mélissa

      Supprimer
  8. J'avais écrit un long message sur une question pour le vaccin maladie hémorragique ? Ça n'a pas fonctionné ?
    Mélissa

    RépondreSupprimer