lundi 4 septembre 2023

Appel à l'aide pour le refuge des p'tits poilus d'la grotte


-"Comme vous le savez si j'suis encore en vie c'est parce qu'on a pu me placer au refuge des p'tits poilus avec mes copains, plutôt que de me tuer. Même si je ne suis plus au refuge, je suis leur actualité car ma soeur Bergamote y est toujours. Si vous cherchez une géante timide, n'hésitez pas, j'ai ce qu'il vous faut ! Bref, aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de mes copains géants car ils se font adopter et tout va bien pour eux. 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une quarantaine d'autres lapins issus d'un élevage d'animalerie qui ferme. Sa fermeture est une excellente nouvelle vu l'état des pauvres reproducteurs et des jeunes ! Une honte ! Des griffes immenses, des yeux purulents, des lapins infestés de larves ! Une horreur. Il a fallu appeler le véto de garde pour les premiers soins tellement c'était urgent. Tous ces lapins malades ont besoin de soins et de beaucoup de granulés. Le refuge a donc besoin d'aide !

Si vous voulez aider, vous pouvez :

- Faire un don

- Faire livrer des granulés, le refuge a besoin d'un sac de 8 kg par jour et des lapines sont gestantes donc les besoins vont encore augmenter. Les lapins ont besoin de ces granulés livrés à cette adresse :

Les p’tits poilus d’la grotte 1222 route du pont romain 73360 St Christophe la grotte

- Parrainer un lapin pour 10 euros par mois (on peut donner plus bien entendu).

Merci d'avance !"

Vous pouvez voir les photos sur la page facebook du refuge, c'est immonde ! Voici ce qui se cache le plus souvent derrière les ventes en animalerie ! N'achetez jamais un lapin dans ces magasins. Les refuges débordent de lapins, il y en a forcément un pour vous !

25 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka4 septembre 2023 à 12:19

    Oui c'est ce que j'ai vu ce matin , c'est terrible !
    Je vais envoyer des granulés
    On les aime tellement nos lapins !
    Difficile à voir mais il le faut !
    Consulter leur Fb , des asticots des coccidies des tumeurs percées
    Des lapins qui vont perdre un œil faute de soins
    Ne nous voilons pas la face ; c'est du business ; pour moi ces gens n'aiment pas les animaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé des granulés également, il y avait une promo sur le lot de 2x8kg, mais se dire que ça ne couvre que 2 jours de consommation est décourageant !

      Supprimer
    2. La promo c'est celle de zoom...?

      Supprimer
    3. Oui mais il y en a peut-être ailleurs !

      Supprimer
  2. Je viens de commander un sac de 8kg, j'ai mis 3 petites balles avec.
    J'ai fait livrer directement au refuge, je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour Nadine. J'ai regardé vite fait sur le net où trouver ces granulés et apparemment c'est sur le site que tu as mis où le prix est plus intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Directement au refuge c'est bien ! Le livreur commence à avoir l'habitude et il y a tous les jours quelqu'un pour réceptionner.

      Supprimer
    2. Cool! J'ai aussi modifié mon don de 10 euros à 20 euros par mois, ça permet d'aider un petit peu en plus. C'est clair que l'aide semble dérisoire par rapport aux besoins mais finalement si on est plusieurs à participer je trouve plus encourageant. C'est vrai qu'avec tout qui augmente de partout on est plus à regarder nos dépenses et je suppose que le refuge a dû voir augmenter aussi ses factures d'énergie et nourriture, sans parler des abandons qui se sont multiplier...

      Supprimer
    3. Oui, c'est certain ! J'ai également un parrainage (une petite lapine fauve).

      Supprimer
    4. Valérie Pinpin Melko Melka4 septembre 2023 à 19:35

      Je parraine Koche , il est arrivé avec un œil crevé
      Il est tout mimi

      Supprimer
  3. Les pauvres ! Je pense que je vais plutôt faire un don !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait un don.
    Pour l'infirmerie

    RépondreSupprimer
  5. Ça me rappelle de mauvais souvenirs... tous ces pauvres lapins qui n'ont rien demandé à personne et qui vivent un enfer...
    J'espère que ça ira pour eux maintenant qu'ils sont pris en charge par une association.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont vraiment dans un triste état. Plusieurs vont perdre un œil Mais ils sont costauds ! La petite infestée de larves qui a perdu un œil et a dû être recousue en urgence par un véto au refuge cette nuit mangeait de bon appétit ce matin !

      Supprimer
    2. Oui, c'est quand même pire que tout là! Comment on peut laisser les choses aller si loin... c'est tellement cruel!
      Heureusement qu'ils sont sortis de cet enfer.
      Bon courage aux personnes du refuge pour s'occuper de tout ce petit monde.

      Vega

      Supprimer
  6. Je suis aussi le refuge sur fb et suis admirative du courage de Mme Nadine.
    C'est une horreur cet élevage. Je vais voir ce que je peux faire. Entre ce que je reçois d'autres asso et ça, je suis franchement écoeurée de nombre de représentants de notre espèce qui oeuvre dans l'impunité...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour m’avoir fait découvrir ce refuge. J’ai vu leur appel à l’aide et leur ai fait un don hier… caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
  8. commande de 2 x8 kilos passée ce soir , bisous tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. J’avais loupé ce poste... je vais aller voir comment les aider. Quelle horreur...
    Christine

    RépondreSupprimer