samedi 16 septembre 2023

Debrief


-"Jojo c'est que du flan ! Ah ça pour faire de la grève préventive y'a du monde, mais chez la véto y'a plus personne ! Madame fait mumuse dans l'arbre à chat pendant qu'on me torture !

Pourtant j'ai fait comme elle m'a dit, j'me suis pas laissé faire ! Et comme j'suis très fort, Tonton avait du mal à me tenir tranquille. Bon, au final, la véto m'a inspecté les poumons, le cœur, les dents, la gorge, les sinus, les yeux, les narines, les oreilles et y'a rien du tout ! Elle m'a aussi pris la température et là Jojo est venue en soutien émotionnel !! ça ne devrait pas être autorisé de faire des choses pareilles à un pauvre lapinou innocent !!

Bref, tout ça pour me dire que j'ai rien...Ah bah merci mais j'le savais déjà, y'avait qu'à me demander ! C'est cette fichue chaleur qui m'assèche et comme j'suis obligé de respirer très vite pour rester en vie dans cette fournaise, ça assèche encore plus... Du coup, j'ai un super bon médoc à prendre, Tata met la seringue sous mon nez et j'm'occupe du reste. C'est dommage que ce soit le dosage humain parce qu'avec le dosage chien de Jojo je devrais en prendre 15 fois plus, ce serait trop super ! Je vais devoir faire des inhalations ! J'sais pas ce que c'est mais y'a des branches de thym et de romarin dedans donc ça doit être bon ! Mais pour les faire il ne faut pas qu'il fasse chaud, parce que déjà que je supporte pas bien la chaleur alors si on me met dans une caisse de vapeur chaude, ça va m'achever et c'est pas trop le but de la manoeuvre...

Et au retour madame la gréviste de pacotille était débout contre le rebord de la caisse de transport à admirer le paysage...c'est tout juste si elle ne faisait pas VROOOOOOOOOOOOOUM dans les virages ! On dirait qu'elle s'est bien amusée ! En plus, elle fait sa mignonne alors la véto la trouve charmante. on voit bien que c'est pas elle qui se prend des baffes de Jojo ! Mais là-bas, elle est toute différente, elle se laisse manipuler sans grogner comme une furie et comme elle est toute jolie et minuscule, elle trompe bien son monde ! Et c'est moi qui passe pour un démon à suivre ses conseils pourris !!!! C'est vraiment une créature machiavélique !"

10 commentaires:

  1. 😂😂😂 Impayables tous les deux!!! Qui l’eut cru, Jojo agréable chez le véto. Bon, la bonne nouvelle Areya, c’est que tu vas très bien. Et nous sommes à 5 jours de l’automne, donc la canicule va bien finir par plier bagages.

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes nouvelles!
    Il y a des virages en Bretagne?!?
    Ok, je sors ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Les inhalations sont dans ce cas une aide pour diminuer l inflammation de la muqueuse nasale et bronchique? N'est-ce pas beaucoup de contraintes vu qu'il va bien et qu'il est déjà sous anti anti-inflammatoire?
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus pour les propriétés antiseptiques.

      Supprimer
    2. Ah oui okay merci beaucoup pour cette précision! J'espère que le test sera positif!!
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  4. Jojo sait bien se faire voir chez le véto!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Tonton , parce que 7 kilos qui gigotent dans tous les sens, ça doit pas être facile !
    Jojo dans l'arbre à chats ?

    RépondreSupprimer
  6. Comment s'est passée cette séance de nebullisation ? Tu as pris la machine ou tu fais avec un bol ?
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en a pas encore eu car il faut qu'il fasse moins chaud. On va commencer par le bol vu qu'il faut des branches fraîches.

      Supprimer