samedi 30 septembre 2023

Encore raté


 -" Jojo on va pouvoir retourner dans le salon, le monsieur est parti !

- Déjà ??? C'est pas normal il n'a rien fait à part gronder Tata !

- Bah oui regarde, il s'en va !"

Si tout à coup nous ne donnons plus signe de vie, c'est parce que SFR sera toujours incapable de nous installer la fibre alors qu'Orange va nous couper la ligne téléphone et donc l'ADSL. 1 an que ça dure ce cirque ! 

12 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka30 septembre 2023 à 21:09

    Et pourquoi pas Orange avec la fibre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je suis chez SFR depuis 20 ans et que ça semblait plus simple puisque orange coupe le téléphone de changer l'abonnement SFR sauf que c'est du grand n'importe quoi depuis un an. Donc si à la fin de la semaine ce n'est pas réglé, je largue orange et sfr pour free parce qu'il y a urgence désormais.

      Supprimer
  2. Si je comprends bien, orange coupe la ligne fixe, ce qui oblige à installer la fibre par SFR ? C'est pas compliqué pourtant. Ils ont fait ça dans la plupart des métropoles !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fibre a été installée dans l'immeuble par SFR et nous sommes clients SFR mais ils ne sont pas capables de relier notre appartement à la fibre de l'immeuble ! Jusqu'ici on n' arrivait même pas à avoir une intervention. Aujourd'hui, on a eu le technicien mais il cherche une boîte "blanche sfr" et me reproche de ne pas y avoir accès alors qu'il a accès au parking où se trouve le point de mutualisation et dans l'immeuble il a accès au PBO, je ne vois pas bien ce qu'il veut de plus ! Il cherche ce fameux PBO dans le parking donc ça peut durer longtemps comme ça !

      Supprimer
    2. Il veut que tu poses les fils aussi ? !!!

      Supprimer
    3. Valérie Pinpin Melko Melka1 octobre 2023 à 02:11

      Voir chez un voisin direct ...pour comparer le fil

      Supprimer
    4. Les voisins ne sont pas chez sfr. Le technicien sfr voit bien tous les autres fournisseurs mais pas sfr alors que tout a été installé par sfr c'est indiqué sur tout le matériel. Le problème c'est le technicien pas la fibre ! C'est pour ça que si sfr ne nous trouve pas une solution rapidement, on ira chez les fournisseurs des voisins. free ou bouygues.

      Supprimer
  3. Ohlala, tous les mêmes ces opérateurs, même pas foutu de faire ça. Avec le fric qu'ils se mettent dans la poche, ils pourraient au moins envoyer des techniciens compétents !
    Bon courage, j'espère que ce problème sera vite réglé.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que toute la semaine, ils te harcèlent d'emails, de coups de fils, de sms pour te rappeler le rdv te dire de libérer le mur sur lequel doit être posée la fibre , que tu dois être disponible dès le matin car le technicien va t'appeler pour te préciser son heure d'arriver. résultat, il appelle 2h après le début de ton créneau juste pour dire "j'arrive" et te demander si tu as une prise fibre dans le logement... question à laquelle tu as répondu NON à peu près 200 fois en agence, au téléphone etc... Et finalement il repart illico en te reprochant d'avoir dit que tu avais accès au local technique alors qu'il est précisément dans le local technique... Légère impression de tourner en rond !

      Supprimer
  4. Quel cirque ! Oui en effet ,il est peu être temps d'aller voir la concurrence
    A Nantes il y a pas mal de soucis avec la fibre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont envoyé un email pour me dire que mon "incident de ligne était résolu" et que je devais les recontacter sous 7 jours... J'ai jamais eu d'incident de ligne, juste un technicien qui cherche le local technique alors qu'il est dedans et que l'armoire est sous ses yeux mais qu'il refuse de l'ouvrir parce qu'elle est grise et pas blanche. Je vais donc rappeler mais pas pour écouter leurs salades pour la énième fois, juste pour annuler tout ça. Dès que ce sera fait, je prends un abonnement ailleurs, visiblement dans l'immeuble free et bouygues parviennent à installer la fibre.

      Supprimer
    2. Désolée de n'avoir pas eu le temps de regarder le blog depuis qq temps. J'étais chez sfr et j'ai tout mis téléphone et box fibre et portables chez orange du fait de coupures incessantes de la 'fibre'. En fait je n'avais même pas le débit adsl avec sfr qui me l'avait installée gratuitement ( mais la desinstallation est payante). Et avec Orange, tout fonctionne 30j/mois par mois sans 'incidents sur votre ligne'...
      Pas l'habitude de faire de la pub, certainement d'autres opérateurs très bons mais sfr n'est pas dans la liste
      Nie et Cracotte

      Supprimer