vendredi 17 novembre 2023

Lettre au Père Noël


-"Ouh la la qu'est-ce que j'vais mettre dans ma lettre ??? Pour le truc à lire, j'veux un truc en anglais comme ça Jojo n'y comprendra rien et elle va grogner... J'aime bien quand elle grogne hihihi. N'importe quoi fera l'affaire parce que j'compte pas vraiment le lire !!"


-"Du coup, comme j'compte pas lire le cadeau à lire, est-ce que je peux prendre deux cadeaux qui se mangent ? Non... Bah je mangerai le cadeau à lire alors ! Et j'veux un mélange de friandises de Noël, Jojo m'a dit que c'était bon !

Pour le cadeau dont j'ai besoin, j'vais demander un adoptant pour ma sœur Bergamote parce que cette andouille n'est toujours pas décidée à sortir du terrier quand les adoptants viennent choisir un lapin géant alors ils repartent toujours avec un autre !! J'suis peut-être un Cornichou mais moi dès le labo je me suis fait remarquer et au refuge pareil ! Du coup, qui est-ce qui est venu rejoindre Jojo ? C'est Bibi ! Y'a pas de secret, faut se faire remarquer pour être adopté ! Le refuge voulait me garder mais finalement c'est ma soeur qui va leur rester sur les bras si ça continue ! Alors autant j'suis pas pour offrir des lapins à des gens pour Noël autant si le Père Noël pouvait trouver un chouette adoptant pour ma sœurette, ça me ferait plaisir ! Ah zut le cadeau qui fait plaisir c'est le suivant... Bon alors on va dire que c'est le cadeau dont Bergamote a besoin, voilà ! Et en prime j'vous mets une photo de ma soeur :"


-" Elle est toute gentille et pas si grande que moi ! Elle ne fait que 4.3 kg ! Elle est timide et aime se cacher mais elle n'est pas sauvage du tout. ! Si vous pensez être un bon adoptant, n'hésitez pas à vous signaler à Nadine la Mère Noël du refuge des p'tits Poilus de la Grotte!"


-" Allez hop je signe, t'as plus qu'à écrire ! J'ai oublié le cadeau qui me ferait plaisir ? Bah des trucs à grignoter comme des branches, des pommes de pin ou des rondins de bouleau ou du saule, enfin un truc qui se ronge quoi ! ça m'évitera de bouffer l'armoire... Et tu écris bien que l'adoptant c'est pour Bergamote, qu'on ne vienne pas me chercher moi à la place de ma soeur !! Manquerait plus que ça !!! Bon bah voilà tu écris tout ça et tu postes !"
 

6 commentaires:

  1. Allez, elle est tellement choupette, Bergamote la marmotte !
    C'est gentil de penser à elle, Areia.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Toujours pas adoptée cette belle bergamote ! Ah oui ça serait bien de lui trouver un ou une adoptant !

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est très gentil

    RépondreSupprimer
  4. C'est gentil de penser à sœurette areia... on croise les doigts pour elle et les autres copains du refuge... il en reste 10 de ton experimentation à chercher encore une famille
    Maman noelle du refuge...

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci Areya !!! C’est très gentil de ta part de t’occuper de l’adoption de Bergamote. C’est ma filleule, alors je suis bien d’accord avec toi. C’est une timide Bergamote mais je suis sûre qu’en famille, elle va vite prendre de l’assurance. C’est une très belle lapine avec ses oreilles ourlées de sombre et c’est une gentille.

    RépondreSupprimer
  6. Valérie Pinpin Melko Melka17 novembre 2023 à 21:58

    Elle est belle Bergamote. Je lui souhaite autant de chance qu'à toi

    RépondreSupprimer