samedi 9 décembre 2023

Noël 2006


Noël 2006, après une année difficile pour Malou opéré à deux reprises pour que ça se termine en fiasco complet. Nous étions pourtant retourné chez notre véto nac parisien cette fois-ci, mais quand Malou est ressorti, il ne pouvait plus du tout uriner et tout ce que le véto a trouvé à nous dire c'est d'aller faire vider sa vessie chez un véto du coin. J'ai donc viré les points de suture moi même (c'était tellement infecté que de toute manière ça ne tenait pas) et je l'ai fait mettre sous un autre traitement. On a sorti Malou de cet enfer, mais il en a gardé des séquelles et a eu des soins quotidiens jusqu'à la fin de ses jours.
A Noël, il était parfaitement remis et avait bon appétit. Il était enfin calme et de bonne humeur !

Talisman, lui se reposait enfin !


Ce fut le dernier Noël dans cet appartement puisque nous avons à nouveau déménagé l'été suivant pour nous installer dans notre appartement actuel.

10 commentaires:

  1. Pauvre petit amour...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère pour ce pauvre Malou!! Les opérations devaient avoir quel résultat escompté?
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réparer sa malformation. le véto nous avait dit avoir déjà pratiqué cette intervention. La première a plutôt bien fonctionné, mais lors de la visite post op, le véto a décidé de réopérer pour améliorer le résultat. En fait, il a tout défait et tout refait sauf qu'il n'y avait plus assez de chair pour refermer. Il a tout de même refermé empêchant ainsi Malou d'uriner...et nous l'a rendu. Malou était très gonflé et souffrait énormément donc j'ai tout décousu vu qu'il n'y avait aucun espoir que ça fonctionne.

      Supprimer
    2. N'importe quoi... je ne savais pas qu'il existait des veto aussi incompétents... dire que ça avait bien fonctionné au début

      Supprimer
    3. Merci Gwen pour votre réponse. Quel travail pour vous aussi et que de soucis... Chapeau!
      J'espère qu'il a eu une vie plus tranquille après tout ça.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
    4. Janette_la_carpette : c'est l'un des vétos nac les plus connus de France.

      Supprimer
    5. Que de mauvais souvenirs avec ce véto "star".
      Ma première lapine a fait les frais de son incompétence. Et quand je lui posais des questions sur pourquoi elle était décédée alors qu'il m'avait dit qu'elle allait mieux la veille, je n'ai eu droit qu'à des "je sais pas"... même pas capable de dire qu'elle avait sûrement eu une péritonite suite à un arrêt de transit.
      Et il avait la réputation d'être le meilleur véto nac de Paris! 🤮

      Vega

      Supprimer
  3. Il en a passé des misères ce pauvre Malou… Je ne savais pas les détails, juste qu’il avait une malformation.
    Parfois je me demande vraiment ce que les vétos pensent/font lorsqu’ils interviennent…

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre petit bonhomme.... C'est ce qu'il y a de plus compliqué, trouver un véto compétent pour les nacs ! Enfin j'ai le même problème avec mes chats ! A partir du moment où ils font des trucs qui sortent de l'ordinaire....
    Talisman est trop mignon sur cette photo !

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon Talisman et ses positions dodo légendaires!

    Vega

    RépondreSupprimer