samedi 23 décembre 2023

Noël 2022


Noël 2022 a été d'un grand réconfort après un mois de décembre épouvantable. Début novembre, Storm a eu une grosse crise digestive qui l'a conduit aux urgences. Il n'y avait pas de vétérinaire nac mais, il a été parfaitement pris en charge et a pu immédiatement rentrer sans être hospitalisé. En effet, Storm pour se remettre devait stresser le moins possible et n'avoir aucune modification de son alimentation. Il était donc mieux à la maison pour cela.

En décembre, nous avons du retourner aux urgences mais cette fois-ci nous avons eu affaire à une véto nac qui n'a ni respecté nos consignes ni réalisé les examens demandés. A aucun moment, son problème de caecum n'a été pris en compte et quand ils se sont décidés à nous le rendre au bout de 5 jours, sans diagnostic, ni traitement, soit disant guéri, il était ni plus ni moins mourant. Il avait perdu 400g en 5 jours et son ventre vide gargouillait tellement fort qu'au début j'ai cru qu'il y avait un souci de plomberie dans l'immeuble... C'est dire le bruit qu'il faisait ! Mais visiblement ça n'avait dérangé personne au chv. Tout comme personne n'avait songé à traiter sa douleur.
A peine sortis du chv, il nous fallait donc trouver un autre vétérinaire, en plein week-end pour enfin avoir de quoi soigner Storm. La vétérinaire habituelle de Storm n'était de retour que le mardi, nous étions samedi soir. Là encore le chv n'a été d'aucune aide nous baladant toute la journée du dimanche en nous promettant une ordonnance pour aller chercher des médicaments qu'ils n'ont finalement jamais envoyée. J'ai dû utiliser ce que j'avais en stock et j'ai soigné, réchauffé et nourri Storm jour et nuit de sa sortie d'hospitalisation à Noël pour être certaine qu'il survivrait. Et il s'est accroché. 
Sa vétérinaire habituelle l'a soulagé avec deux injections ciblant le système digestif et nous a prescrit son traitement habituel en plus pour relancer le transit. Immédiatement, il a remangé un peu, a dormi et le transit est reparti petit à petit...

Chaque jour était une victoire et le jour de Noël Storm était fatigué mais parfaitement remis.
Jojo avait été tellement stressée par l'hospitalisation désastreuse de Storm et par son état à son retour que le jour de Noël, elle s'est écroulée de fatigue. C'est la seule fois où j'ai pu la photographier aussi endormie.




9 commentaires:

  1. Dûr Noël qui s'est plutôt bien fini heureusement...

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Stormy😔, certains vétérinaires sont répugnants!😤

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka23 décembre 2023 à 18:12

    Je me souviens de cette photo de Jojo

    RépondreSupprimer
  4. Très mauvais souvenir ce Noël...
    Jojo était toute mignonne endormie comme ça ❤

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Quel Noël angoissant, tout de même.

    RépondreSupprimer
  6. Un mois bien éprouvant pour vous tous, heureusement Noël vous a offert une belle accalmie.
    Youki et Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Un beau moment ce Noël. Vous vous êtes tellement battus.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  8. Dure période ce Noël ! Pauvre stormychou 😪

    RépondreSupprimer
  9. Vous faites preuve d un dévouement à toute épreuve envers tout les lapins que vous avez recueillis. Beaucoup de véterinaires se disent nac mais ... j ai toujours peur qu il arrive un problème de santé. Carole et camille

    RépondreSupprimer