dimanche 24 décembre 2023

On y est presque...et de plus en plus...


Quand il faut décorer la bûche j'ai à peu près 6 ans d'âge mental !!

Toute ressemblance avec des personnages existants n'est pas du tout fortuite... Jojo dit qu'elle n'est pas si petite, Tonton la soutient, Areia ne s'est pas encore prononcé...

Encore quelques retouches, quelques heures au frais et encore un peu de neige à la sortie et ce sera bon pour le dessert...

Il ne reste plus que les feuilletés à préparer, le wellington de champignons à précuire et les légumes à éplucher et précuire pour mettre autour du Wellington mais pour cela il faudrait que mes meringues aient fini de cuire... Qui a décidé de faire des meringues à 17h30 ?????

17 commentaires:

  1. Trop.beau j adore sabine

    RépondreSupprimer
  2. Bûche chocolat et??? Gâteau roulé, crème au beurre?? Miam miam!!
    Bon appétit.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un gâteau roulé ! Je ne change jamais de bûche, c'est vraiment la tradition de Noël et maison c'est bon !

      Supprimer
    2. Oui un gâteau roulé c'est tellement bon!! Simple, efficace!!!
      J'espère que vous vous êtes régalés.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  3. Elle est adorable cette déco, et j imagine que la buche est aussi bonne que belle carole et camille

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la décoration de cette bûche , c'est adorable ! En plus elle m'a l'air très bonne !
    Bon réveillon à tous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Trop joli ! Les miennes sont ds le frigo et pas encore décorées. J'ai dix mille trucs à faire encore et une migraine pas sympa mais bon c'est qd même Noël !
    Je trouve Jojo et Areia très réussis !
    Je vous souhaite un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  6. très jolie bûche. wellington au menu ici aussi

    RépondreSupprimer
  7. Valérie Pinpin Melko Melka24 décembre 2023 à 18:46

    Que c'est BEAU !
    C'est une super idée
    Bon réveillon à tous les ptits lapins et leur tata tonton famille

    RépondreSupprimer
  8. Trop joli au fait j'ai oublié de préciser dabs mon commentaire que j'ai un lapin mais j'imagine que vous êtes au courant. Bonne veillée de noël à tous, bisous!😚

    RépondreSupprimer
  9. La bûche est ravissante !
    J’aurais du mal à la manger tellement elle est jolie.
    Le menu est super aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Tu es vraiment talentueuse Gwen. Nous on fait un triffle vegan c'est loin d'être aussi beau que ta bûche mais ça fait la job! En tout cas c'est anglais. Ça va être tranquille pour nous 2 les lapins et notre cockatiel. Au Québec on a perdu notre beau tapis blanc avec la dernière grosse pluie et temps trop doux. Je ne veux pas me plaindre puisque cette année pasde grosse tempête et panne de courant. Il faut prendre ce qui passe.
    Bonne fin de préparation
    Melissa

    RépondreSupprimer
  11. Oui j'imagine bien le plaisir de décorer ; comme une maison de poupée, le jardin.
    Régalez-vous !

    RépondreSupprimer
  12. Zut, je n'ai gâgné aucun prix cette année mais tant pis! Joyeux noël à tous!😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka25 décembre 2023 à 01:35

      Comment ça va Janette ?

      Supprimer
  13. Chère Gwen, je suis admirative! Votre bûche est superbe… si elle est aussi bonne que belle, vous allez vous régaler ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle bûche, bravo !
    En plus en gâteau roulé, une véritable bûche dans la tradition.
    Ça fait vraiment envie
    Youki et Sophie

    RépondreSupprimer