mardi 30 janvier 2024

Estomac sur pattes


-"Quand Tata fait des balles fleuries, je récupère tous les pétales de soucis qui tombent !! C'est trop bon !!"

Dans cette série de photos, il y en a une qui montre bien l'importance de l'abdomen par rapport à l'arrière train chez un lapin géant.


Areia, contrairement à Storm a un physique plutôt équilibré avec un arrière train puissant, mais en proportion l'avant du corps est tout de même plus imposant que chez un petit lapin. Leur coeur est souvent plus gros et leur système digestif est énorme. Il faut bien alimenter toute cette machinerie. Cela se fait au détriment de l'arrière-train bien plus faible que chez un lapin de petite taille.

Cette morphologie a deux inconvénients : le cœur fatigue plus vite, d'où un nombre assez important de morts subites, et l'arrière-train faiblit avec l'âge ce qui entraîne des handicaps importants.

C'est pour cela qu'il faut qu'ils puissent faire de l'exercice tout au long de leur vie et doivent donc bénéficier d'un grand espace.
 

3 commentaires:

  1. Je soupçonne tata d'en faire tomber exprès plus pour te faire plaisir, chanceux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Huuuum dans le cas de Scarlett, l'exercise c'est entre deux siestes, deux snacks et deux toilettages... et à condition que Daddy soit là afin qu'il puisse encourager son agilité, sa rapidité et sa grâce... sinon c'est siestes au soleil. Eventuellement elle montre à l'Humaine qui pue (moi) que si elle ne souhaite pas être attrapée, je n'y arriverais jamais....
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer