lundi 22 janvier 2024

Jardinage pour lapins 2024

Je ne comptais pas parler jardinage pour lapins si tôt, surtout après quelques jours de gel, mais ce matin en sortant les lapins, surprise, certaines plantes repartent déjà !

L'estragon qu'Areia aime tant fait ses premières pousses :


Le thym citron que je pensais mort, refait quelques feuilles :


Et ça, c'est la meilleure ! L'année dernière j'avais mis en terre bien trop tardivement deux gousses d'ail juste pour voir ce que ça donnerait. ça n'a rien donné du tout et puis là :


Celui de gauche est chétif mais celui de droite commence à former une belle tige ! Je vais avoir de l'ail de mon potager !!!
L'ail n'est évidemment pas pour les lapins pour lesquels il est très toxique, j'avais vraiment mis ça juste pour faire une expérience, mais j'en consomme beaucoup donc il sera bienvenue !

Il devrait faire 14/16° tous les jours dans les deux prochaines semaines donc je vais peut-être avoir d'autres surprises ! Mes deux vieux romarins sont déjà couverts de fleurs.


3 commentaires:

  1. Si la nature montre le bout de son nez, c'est qu'il va faire moins froid... enfin, j'espère car certains disent que les températures vont baisser à nouveaux, mais pas comme la semaine dernière.

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Je vais guetter mes bacs.
    Malgré le gel, un plant de soucis donne encore des fleurs ; un vrai rayon de soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka22 janvier 2024 à 21:57

    Ah le micro climat breton ! Dans deux trois mois , j'aurai pareil ! Poil aux dents

    RépondreSupprimer