samedi 24 février 2024

Les vacances, suite...


-" Avec Jojo on a décidé de ne rien faire de nos vacances. Dormir, manger et faire un brin de toilette ont été nos occupations quotidiennes. Les humains ont décidé d'aller jeter un oeil à la montagne la plus proche : le Pic du Canigou. Tata avait encore oublié son appareil photo alors elle en a pris avec son téléphone tout pourri et ça ne donne rien !"




-"Moi j'viens de la montagne et j'ai déjà vu la neige alors j'suis blasé...En plus là y'en a vraiment pas beaucoup !!"


-"Quant à Jojo, c'est même pas la peine de lui demander ce qu'elle en pense !

- J'aime pas la neige ! C'est froid et ça mouille !

- Qu'est-ce que je disais ! Enfin bref, dans la montagne, y'a des gens qui font des dessins avec des p'tits cailloux..."



-" Je sais faire pareil avec des crottes mais là Tata trouve plus ça artistique du tout..."


-"J'suis un artiste maudit... Déjà comme poète, j'étais pas reconnu...

- C'est vrai mon Cornichou ! Mais t'as vu que quand Tata saccage tes œuvres en crottes, je grogne et j'attaque la balayette ?? Moi je sais que c'est de l'art !"


-" Mon pauvre Cornichou pas reconnu à sa juste valeur artistique...

- En plus des cailloux, y'a des œuvres en fleurs séchées..."


-"Y'a même un genre d'animal qu'on appelle des chats ! Figurez-vous qu'on a même une Tante de cette espèce ! On ne l'a pas rencontrée car elle n'a pas l'air commode !"

6 commentaires:

  1. Un peu de yoga aussi pendant ces vacances, Cornichou? ;)
    Buller, c'est bien aussi.... le rêve pffft...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de vos vacances.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka24 février 2024 à 21:40

    Alors vous avez une tata chat 🙀 ?
    Les fleurs séchées, ce sont des petits autels extérieurs à une chapelle ?

    RépondreSupprimer
  4. Valérie Pinpin Melko Melka25 février 2024 à 13:43

    J'ai été zappé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez une tata chat ?
      Je voulais savoir si lesbouquets de fleurs , c'était comme des offrandes placées dans les trous d'une chapelle fermée ?

      Supprimer